LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ecoles internationales de la Jeunesse Adama Touré : De nouvelles infrastructures

Publié le jeudi 2 août 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Les Ecoles internationales de la Jeunesse Adama Touré (EIJ-AT) ont accru leur capacité d’offres dans le domaine des enseignements secondaire et supérieur. Grâce à un financement bancaire, les Ecoles internationales de la Jeunesse Adama Touré ont acquis de nouvelles infrastructures.

Leur inauguration est intervenue mardi 31 juillet 2007, en présence du président du Conseil économique et social, M. Thomas Sanon, du ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Joseph Paré et de l’ambassadeur des Pays-Bas au Burkina Faso, son Excellence Gérard Duijfjes. Les nouvelles infrastructures acquises à hauteur de sept cent cinquante millions de francs CFA. (750 000 000 F CFA) sont réparties en deux entités. Ainsi, le lycée de la Jeunesse dispose d’un bâtiment administratif R+1 avec huit bureaux, une salle de professeurs et une salle de réunion.

Il comporte également quatre nouveaux laboratoires de génie civil, d’électricité générale, de topographie, de dessin d’architecture, d’informatique réseaux et d’électronique. Enfin, un bâtiment de douze classes et une salle de surveillance portant le nom du Pr Joseph Ki-Zerbo. Une nouvelle salle d’informatique, baptisée Hien Ancar, complète le lot des nouvelles infrastructures du lycée de la Jeunesse.

Avec ces acquis, dira le directeur du lycée, M. Aziz Touré, son établissement, en plus de l’enseignement général et l’enseignement technique commercial, peut désormais préparer les élèves à l’enseignement technique industriel avec des diplômes de CAP, BEP, Bac et Bac PRO en maçonnerie-construction, en dessin d’architecture, en électricité générale, en génie civil, en topographie et en série F2 et F3. La seconde entité d’infrastructures inaugurées est celle qui compose désormais l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse (ESUP-Jeunesse).

Cette entité comprend un bâtiment R+1 de huit salles de classe. une salle d’informatique équipée et le bâtiment administratif. L’Ecole supérieur Polytechnique de la Jeunesse va former à l’enseignement technique et offrir des diplômes de BTS, DTS et Licence Pro en génie civil, en topographie en informatique réseaux, en électronique et ou l’enseignement technique commercial en finance-comptabilité et en gestion commerciale.

Le ministre Joseph Paré qui a assisté à l’inauguration de ces bâtiments a salué cette action du secteur privé en matière d’offre éducative. Pour lui, ces nouveaux joyaux seront plus que bénéfiques au pays en ce sens que les EIJ-AT diversifient leurs offres d’enseignement.

Ismaël BICABA (paul.bicaba@sidwaya.bf)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique