Football : la nouvelle fédération après Sénégal # Burkina
La nouvelle Fédération de football sera mise en place après la dernière rencontre des Etalons contre les Lions de la Teranga en début septembre prochain. En attendant et selon une source proche du ministère des Sports et des Loisirs, le comité de transition devant travailler à la mise en place de l’équipe fédérale sera sur pied dans les prochains jours.
On murmure que les prétendants ne manquent pas. Mais la dernière décision viendra du ministre Jean-Pierre Palm qui désignera celui qui aura la responsabilité de ce comité.
Kouanda promet 500 000 F aux Stellistes
El Hadj Mahamadi Kouanda, ancien président de l’EFO section football, ancien président de la Coordination de soutien aux Etalons, a promis 500 000 F aux joueurs de l’EFO s’ils sont champions au terme du marathon footballistique de D1. Kouanda a fait cette déclaration à l’issue du match EFO#ASFA-Y perdu 1-2 par les Stellistes.
Tour du Faso 2007 : un comité de pilotage mis en place
Un comité de pilotage a été mis en place pour l’organisation de la 21e édition du tour du Faso. Deux représentants du ministère des Sports et des Loisirs, deux membres de la Fédération burkinabè de cyclisme et deux collaborateurs d’ASO ont en charge la préparation et le déroulement de la course. Le tour du Faso se disputera cette année du 26 octobre au 4 novembre 2007, avec 10 jours de course, sans journée de repos, pour 1284 km au programme. 15 équipes de 6 coureurs, dont 10 équipes africaines, seront sélectionnées pour participer à cette édition 2007.
Volley-ball : les champions seront connus demain
La Fédération burkinabè de volley-ball organise les finales de son championnat national le samedi 21 juillet 2007 au plateau omnisports Simon-Compaoré à Gounghin. Ces finales verront la participation des équipes de la ligue des Hauts-Bassins qui sont arrivées à Ouagadougou le jeudi 19 juillet dernier.
Amadou Coulibaly en essai à Grenoble
L’international burkinabè Amadou Coulibaly est en essai depuis quelques jours dans la formation française de L2, Grenoble. Longtemps sociétaire de Rennes (Ligue 1), le latéral droit burkinabè n’a pu se faire une place au soleil dans le club breton. Il était chaque fois reversé en équipe CFA de Rennes. Amadou Coulibaly libéré par Rennes tentera de donner une autre dimension à sa carrière avec Grenoble si son test s’avérait concluant.
Grève des pugilistes burkinabè à Alger
Les boxeurs burkinabè aux Jeux africains d’Alger avaient observé un mouvement de grève pour dit-on, réclamer leurs primes de sélection d’un montant de 200 000 F chacun. Après moult tractations, ces pigilistes étaient revenus à la raison et avaient poursuivi la compétition. Malheureusement, la moison ne fut pas bonne.
"Lato" victime d’un accident de la circulation
L’entraîneur de l’EFO Ousmane Compaoré "Lato" a été victime d’un accident de la circulation dans la matinée du mardi 17 juillet dernier. Après avoir perdu connaissance, il retrouvera ses esprits 4 heures passées. Son état s’est ensuite amélioré à tel enseigne qu’il a regagné son domicile où il reçoit des soins intempestifs.
La Rédaction Internet
Sidwaya