LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boxe : Marina Market envoie Mahé et ses poulains en stage

Publié le mercredi 23 mai 2007 à 07h12min

PARTAGER :                          

Dans la perspective de défense et de conquête de titres africains et mondiaux, l’écurie de Jean-Pierre Mahé s’en va en stage de préparation au Ghana et en France. Boniface Kaboré le “Python”, Alexis Kaboré “Yoyo”, tous champions d’Afrique en Super moyen et Coq, doivent mettre leur ceinture en jeu fin juin prochain.

A cette même période, Patrice Sou Toké “Bombardier”, lui, tentera de conquérir la ceinture des poids Welter face à un Ivoiro-Camerounais.

Le combat pourrait avoir lieu à Ouagadougou où à Abidjan, mais le souhait de l’entraîneur Mahé est qu’il ait lieu à Ouagadougou. Irissa Kaboré le “Caïd”, double champion d’Afrique en super Welter, ne remettra pas son titre en jeu, il ira directement à la conquête du championnat du monde. Le combat est probablement pour le mois de septembre à venir.

Le planning des stages est de 3 mois en France pour le “Python” et les trois autres au Ghana jusqu’au 15 juin. Ces stages sont rendus possibles grâce au sponsoring de la société Marina Market. Son associé Muriel Belg a porté l’information à la presse le 10 mai dernier dans les salons du restaurant “Les quatre saisons”. L’entraîneur Mahé s’est réjoui de ce grand partenariat de Marina Market car les stages combleront beaucoup de lacunes et perfectionneront les boxeurs.

Jean-Pierre Mahé sera aux côtés de ses poulains durant les stages. 2 combats (le premier dès ce 26 mai) sont programmés pour le “Python”. Les boxeurs auront 2 à 3 sparing-partners (pas les mêmes) par jour pour se mesurer. Le préparateur physique du “Python” est celui de l’équipe de rugby de la France. Au Ghana, Mahé sera soutenu par Lamptey, un entraîneur d’expérience, champion du monde avec David Koteï...

Tel est le cannevas de stage dévoilé par Mahé. “Nous avons vu en l’équipe de Mahé, des boxeurs pétris de talents, capables de conquérir un titre mondial”, a expliqué Georges Restom, directeur général de Marina Market, d’où le soutien de sa maison à Mahé et à ses poulains. Il a symboliquement remis à Mahé un chèque de trois millions cinq cent mille (3 500 000) francs.

Le seul soutien de Marina Market ne saura suffire, il faut un vaste soutien populaire, s’est appesanti M. Restom, afin que le slogan qu’il a lancé “un champion du monde au Burkina en 2007” soit une réalité.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS