LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

Publié le jeudi 29 mars 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Cette histoire rapportée par un membre du grin a fait beaucoup de bruit. Elle concerne un homme qui a une petite corpulence. En terme plus claire disons qu’il est petit de taille. Avec un tel physique, ce monsieur n’a trouvé mieux que de se marier à une femme de grande corpulence. Une « Awoulaba » qui peut porter son mari au dos s’il le faut. Le couple vivait un parfait amour et tout le monde les enviait.

Un jour du mois de mai, la chaleur était à son comble. Personne ne pouvait dormir dans la maison. Les deux amoureux décidèrent de passer la nuit sur la terrasse de leur maison. Vers deux heures du matin, un vent violent se préparait. Monsieur dormait profondément. Madame qui ne voulait pas le réveiller le prit dans ses bras et alla le coucher dans la chambre sans qu’il soit au courant. Le lendemain, lorsqu’il se réveilla, il était étonné de se voir dans son lit. Il demanda des explications à sa femme.

Celle-ci lui expliqua ce qui s’était passé à l’approche du vent. Il fut piqué d’une colère sans précédent et ordonna à la femme de prendre ses affaires et quitter de chez lui. La femme n’en revenait pas. Elle a cru à une plaisanterie au départ. Mais c’était la réalité.

La bonne dame a été tout simplement répudiée sans autre forme de procès. Après le récit de cette histoire, certains n’ont pas hésité à dire que le mari ne voulait plus de sa femme, c’est pourquoi il a inventé cette histoire sans tête ni queue pour s’en débarrasser.

Pour eux c’est plutôt une preuve d’amour que la femme lui a témoignée. C’est certain qu’au moment où la femme le prenait dans ses bras, il ne dormait pas. Il a joué le jeu pour finalement s’en prendre à sa femme qu’il attendait au tournant.

Les autres par contre pensent que le monsieur a raison. Pour eux, c’est parce que la femme ne le considère pas qu’elle a agit de la sorte avec lui. Ils trouvent cela anormal. Ce sont des foutaises. Elle devait réveiller bonnement le monsieur. Elle a manqué de respect à son mari mais ce n’est pas la peine de la répudier pour ça.

Une troisième voix pense que le problème est plus complexe qu’on ne l’imagine. Seuls les deux amoureux peuvent comprendre la raison profonde de cette rupture. Le mari sait pourquoi il a agit de la sorte. La femme aussi, même si elle feint de ne rien comprendre, sait bien de quoi il s’agit.

Ce n’est certainement pas la première fois que ces deux amoureux dorment ensemble dehors... En tout cas il y a trop de mystères autour de cette histoire. Au grin, les gens ont tout simplement souhaité que les deux amoureux reviennent à de meilleurs sentiments.

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2007 à 12:05, par krimo En réponse à : > Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

    C’est justement ces histoires sordides que vous servez à vos lecteurs qui deviennent le lit des émeutes et des rumeurs malsaines. En général, les grins sont des lieux où on cultive dame rumeur et la suite, ....... pauvres "KUNDE" !!!

    • Le 29 mars 2007 à 15:11, par Lefaso.net En réponse à : > Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

      Qu’est-ce qu’il y a de sordide dans cette histoire ? Injuste et révoltant , sans doute !
      Tu dois avoir l’esprit constipé, toi !!!

      • Le 31 mars 2007 à 20:59 En réponse à : > Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

        pour avoir l’esprit constipé ah ca tu peux le dire ; Qualifer cette affreuse histoire comme quelque de rien et meme comme de l’humour est plus que revoltant. qu’explique-t-il a sa femme pour une si grave decision ? la valeur d’un homme mari se trouve t-elle dans ssa force physique ? arretons de montrer le ridicule et de perpétuer les injustices betes. peut on rrepudier sa femme comme ca par ingratidue ou par ...orgueil ? Et quel orgueil ?
        pitoyable !!!
        mahdou

        • Le 2 avril 2007 à 10:48, par Patience En réponse à : > Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

          Cette histoire n’est pas un fait divers reel. C’est une simple blague, une légende si vous voulez, vieille de plusieurs années, que l’Opinion a simplement adapté. Dans la version originale, on parle de pluie au milieu de la nuit. Et la scene se passe dans un village, où tout mari est par "nature" macho. La morale de l’histoire est que le "poids" (valeur) d’un homme ne se mesure pas par ses muscles. C’est donc une metaphore. Professeur d’anglais de par le passé, j’ai moi-meme traduit cette histoire dans la langue de Shakespeare pour mes eleves, comme une histoire drole. Alors, chers M et Mmes de l’Opinion, vous pouvez peut-etre ouvrir une rubrique "blague" pour faire rire vos lecteurs.

  • Le 29 mars 2007 à 15:14 En réponse à : > Fait divers : Pour trop de zèle dans son amour, elle est répudiée

    Lol PDR !!!!!!!!!!! Un peu d’humour krimou dans ce monde de brute sinon où allons nous ????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique