LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Football : Le gouvernement vole au secours des clubs

Publié le mardi 27 février 2007 à 08h21min

PARTAGER :                          

Le ministre des Sports et des Loisirs a procédé le jeudi 22 février 2007 au Comet Ouaga 2000, à la remise de matériel aux clubs des ligues du Centre, du Centre-Ouest et du Nord.

Jean-Pierre Palm, après une première dotation remise aux clubs de Bobo et du district de Banfora, a fait appel aux clubs des ligues du Centre, du Centre-Ouest et du Nord pour la deuxième remise de matériel. Cette dotation était constituée de jeux de maillots, de ballons, de chaussures et de chèques de 500 000 F CFA à chaque club bénéficiaire.

Le ministre des Sports et des Loisirs, à la cérémonie, a indiqué que "ce don est symbolique et est l’effort de tous les membres du gouvernement et des sponsors comme Fadoul afin que nos équipes soient représentatives". Il a saisi l’occasion pour s’adresser aux dirigeants des clubs burkinabè en ces termes : "Arrêtez de vendre les joueurs ; avant de vendre un joueur, il faut savoir qui doit immédiatement le remplacer, ayez le sens du management."

Au total, 10 clubs étaient concernés par cette deuxième remise de matériel. A savoir l’ASEC de Koudougou, le CFO, le SANTOS, l’USO, l’ASFA-Y, l’USFA, l’USY, l’EFO, la SONABEL et le RCK.

Les responsables des différentes ligues présents à cette cérémonie ont apprécié positivement le geste du ministre des Sports et des Loisirs ainsi que Adama Ouangraoua, 1er vice-président de la ligue du Centre l’a déclaré : "Nous sommes sensibles à votre soutien indéfectible au sport burkinabè, notamment au football que vous voulez porter au sommet."

Par Hervé P. TOE (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS