LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Football : L’Etoile dans le piège du Sahel nigérien

Publié le vendredi 9 février 2007 à 07h05min

PARTAGER :                          

Après avoir ramené un match nul (2-2) de Niamey, il y a deux semaines, face au Sahel SC, l’EFO tentera demain au stade du4- Août, à 18 heures, d’arracher sa qualification pour le second tour. Au vu du résultat de l’aller, les choses peuvent se présenter bien pour les stellistes, mais c’est un match piège à plusieurs contours.

Au stade général-Seyni-Kountché le 28 janvier 2007, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a failli créer la surprise. Menée 1-0 après trois minutes de jeu, elle a réagi rapidement pour obtenir l’égalisation (5e). A un quart d’heure de la fin de la première mi-temps, les stellistes après plusieurs assauts ont repris l’avantage.

Un score qu’ils auraient pu conserver si l’équipe n’avait pas voulu, à un certain moment, conserver son avance. Et puis, les réaménagements ont un peu perturbé le dispositif mis en place même s’il est vrai que l’arbitre ghanéen exagérait par ses sifflets intempestifs.

L’EFO, dès son retour à la maison, a tiré les enseignements de cette rencontre et demain, elle veut faire mieux qu’à Niamey. Le résultat de l’aller, en tout cas, plaide en sa faveur et c’est à elle de jouer tous ses atouts. Un 0-0 ou un 1-1 ouvrirait les portes du second tour aux hommes de Kassoum Ouédraogo dit Zico.

Ce qui veut dire que l’EFO devrait éviter de perdre par 1 but à 0. Un score de 2-2 comme à Niamey signifierait que les tirs au but départageraient les deux formations. C’est donc un match piège qui attend les stellistes qui se doivent de jouer serré.

Au stade général-Seyni-Kountché, comme l’avait laissé entendre Zico, le capitaine Paul Koulibaly et ses coéquipiers ont rarement posé le jeu et fait circuler le ballon. Cette fois-ci, il ne s’agira pas de jouer n’importe comment parce que l’adversaire n’est pas un faire-valoir. Sur ses installations, il a bien tenu le ballon avec un jeu en mouvement qui a souvent mis à mal l’EFO. Ce match retour est très ouvert et promet une belle confrontation.

Justin Daboné


Tournoi olympique de football : La belle victoire des Etalons

En match aller du deuxième tour des éliminatoires des jeux olympiques (zone Afrique), les Etalons espoirs du Burkina ont battu leur homologue du Ghana par 2 buts à 0 mercredi dernier au stade du 4-Août. Les buteurs burkinabè ont pour nom Issiaka Ouédraogo (36e) et Alain Traoré Richard (58e). Un résultat bon à prendre en attendant le deuxième acte le 25 mars 2007 à Suyani.

L’équipe, constituée de la plupart des joueurs qui étaient récemment à la CAN junior, a été à la hauteur. Elle a fait montre de courage pour venir à bout de la sélection ghanéenne.

Le fait marquant de la soirée, c’est ce chat noir sorti d’on ne sait où et qui courait en toute hâte vers la piste d’athlétisme en passant à côté du banc de touche des Ghanéens pour se diriger vers la tribune 15 qui était totalement vide.


Coupe du président de l’Assemblée nationale en judo : Plus de 100 tireurs au SIAO

Le site du SIAO abritera, le samedi 10 février 2007, la deuxième édition de la coupe du président de l’Assemblée nationale. Les clubs de la capitale, de Pô, de Koudougou, de Ouahigouya et de Koupela prendront part à la compétition. Les éliminatoires débutent dans la matinée, et la finale est prévue pour 15 heures.

L’Observateur Paal

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS