LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

En attendant le Sahel SC : Du renfort pour les stellistes

Publié le jeudi 8 février 2007 à 07h22min

PARTAGER :                          

Après Bobo Sports, le RCB, l’ASFB, l’USCO et l’ASFA-Y, la Société d’Affaires et de Transit, du Transport et de l’Industrie (SATCI/SA) vient de penser à un autre club : il s’agit de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), qui vient de bénéficier d’un important lot de matériel sportif. C’était le mardi 6 février 2007 dans les locaux de la SATCI/SA, sis à la Patte-d’Oie non loin du Rond-point des cyclistes.

La famille « Bleu et Blanc » était représentée à cette cérémonie par le bureau exécutif, avec à sa tête le président, El hadji Hamadé Ouédraogo, et le président de la section football, Kassoum Ouédraogo dit Zico. Des supporters du club ont aussi effectué le déplacement pour être témoins de l’événement.

Le matériel sportif que l’EFO vient de recevoir se compose de trois ballons, d’un jeu de maillots, de 18 paires de bas, d’une glacière, de 2 sacs pour conditionnement, de 2 jeux de maillots d’entraînement, de 25 paires de chaussures et de 18 paires de protège-tibia. En attendant le Sahel SC, c’est, en quelque sorte, du renfort pour les stellistes.

C’est dans une bonne ambiance que le PDG de la SATCI, Djakaridja Traoré, a été invité par un de ses collaborateurs à s’adresser à l’assistance. Dans une brève intervention, il a rappelé que le gouvernement du Burkina Faso accorde une place importante à la promotion du sport national. La SATCI/CI, en s’inscrivant dans cette logique, a décidé, dans la mesure de ses moyens, d’offrir des équipements sportifs aux équipes burkinabè.

Selon lui, la récente sortie de l’EFO en Coupe de la CAF est la preuve qu’ils peuvent compter sur elle quant au rayonnement de notre football sur le continent africain. « Bonne chance donc à l’EFO pour son match retour contre le Sahel SC du Niger », a-t-il ajouté.

Le donateur a saisi l’opportunité qui lui a été offerte pour dire que le journaliste sportif est un acteur important et incontournable dans la promotion et le développement du sport dans une nation. Le soutenir dans sa tâche, a-t-il précisé, devrait être une préoccupation pour tous. A tous les sportifs du Burkina il a réitéré ses vœux les meilleurs pour cette année 2007.

Quant au président du comité exécutif de l’EFO, il a déclaré que la vie des clubs dans notre pays rime avec insuffisance de moyens. Même ceux qui aiment et supportent nos clubs n’ont pas les moyens de leur amour, et il n’est pas facile de compter sur un quelconque sponsor.

Après avoir demandé à l’assistance de faire un grand banc à Djakaridja, il a dit que ce dernier a donné par amour et leur a ouvert son cœur, puisqu’ils n’ont pas fait de démarche particulière. « Sachez donc que vous avez donné à la famille EFO et, partant, à toute la jeunesse de notre pays », a-t-il souligné.

Pour Hamadé Ouédraogo, le geste du donateur arrive à point nommé, car ce samedi 10 février, son club affrontera en match retour le Sahel au stade du 4-Août. Il a invité le PDG de la SATCI/SA à assister à ce match, puisque son équipe est prête à lui dédier sa victoire.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, la SATCI/SA a remis à l’équipe de la RTB le même matériel sportif que celui que l’EFO a reçu. C’est Benjamine Douamba, la présidente du club, qui a réceptionné ce don, en présence d’Alexis Konkobo, de Victorien Marie Hien, de Nicolas Zigani et de Mahamoudou Zoungrana dit Banner.

Benjamine a invité le donateur à organiser un match de football entre la RTB et la SATCI/SA et, déjà, elle a prédit une victoire pour son équipe. Un défi qui a fait sourire les agents de cette société.

Justin Daboné

L’Observateur Paalga,

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS