Partenariat tour du Faso-tour de France : L’ASO se retire
Le tour de France ne soutiendra plus le tour du Faso. C’est une information qui nous vient du ministère des Sports et des Loisirs. Mais qu’est-ce qui a pu entraîner ce divorce entre deux tours qui vivaient le parfait amour ? Eh bien, la raison est toute simple.
Le pays organisateur, plus précisément le ministère des Sports et des Loisirs a voulu voir plus clair dans la gestion du budget du tour du Faso. L’on voulait savoir exactement combien on gagne en organisant un tour du Faso et préconiser une clé de répartition des retombées. Toute chose qui n’aurait pas été appréciée par l’ASO.
Elle s’est alors retirée du tour du Faso. Cependant, ce retrait n’aura aucune incidence sur la visibilité du tour du Faso à en croire les affirmations du côté de l’avenue des Nations. Déjà de nombreux candidats fusent pour prendre la place des Français. Parmi ceux-ci, les Italiens. De même, certains membres de l’ASO se sont désolidarisés de leur structure et frappent à présent à la porte.
Pour les premiers responsables du ministère des Sports et des Loisirs, on ne saurait continuer à fermer les yeux sur les méthodes de travail de l’ASO. En effet, l’ASO a toujours tenu en secret les recettes du tour du Faso, prétextant parfois même que le tour n’est pas rentable.
Cependant, on peine aujourd’hui à dire combien on gagne et à combien se chiffrent les pertes. S’il est vrai que le tour du Faso n’est pas rentable, comment se fait-il que certains membres de l’ASO fassent volte-face en revenant demander à prendre en charge cette même organisation ?
B.L.Y
Sidwaya