LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gnagna : Arrestation d’un trafiquant d’enfants à Bogandé

Publié le lundi 5 avril 2004 à 15h00min

PARTAGER :                          

La brigade territoriale de Bogandé a mis la main sur un trafiquant d’enfants le 25 mars à Bogandé.
Le phénomène du trafic d’enfants est devenu une question préoccupante pour les autorités politiques, les organisations internationales, les groupes de défense des droits de l’enfant, les associations et populations.

Malgré le caractère illégal du trafic, les acteurs des réseaux des trafiquants agissent dans la clandestinité et développent de nouvelles stratégies pour éviter les autorités et les institutions du pays.

C’est en provenance de la ville de Manni, située à 35 km au Nord de Bogandé que le sieur Yonli Ounténi a été appréhendé à Bogandé en compagnie de 5 mineurs par la gendarmerie de Bogandé. Agés de 13 à 16 ans, les victimes sont tous des garçons et ont été enlevés à l’insu de leurs parents.
La destination finale serait le village de Partiaga dans la province de la Tapoa où les enfants travailleront dans les champs de coton et de maïs contre une récompense de 60 000 F chacun par an selon les aveux de M. Yonli.

Selon des sources, M. Yonli n’est pas à son premier acte, car en 2003, il aurait trafiqué 4 enfants de la même ville de Manni vers la même destination. En attendant d’être transféré au Tribunal de grande instance de Fada, M. Yonli médite sur son sort à la gendarmerie de Bogandé. Quant aux enfants, il ont été remis à leurs parents.

Moussa LANKOANDÉ
AIB-Bogandé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique