LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil supérieur de la communication : Le verdict de la 32ème session ordinaire

Publié le mercredi 22 novembre 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Luc Adolphe Tiao, président du CSC

Le mardi 14 novembre 2006, le collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication a tenu sa 32ème session ordinaire. La session avait plusieurs dossiers à son ordre du jour que nous vous invitons à découvrir dans la communiqué de presse qui suit.

Le collège des conseillers s’est réuni en session ordinaire, le mardi 14 novembre 2006, sous la présidence de Monsieur Luc Adolphe TIAO.
Le conseiller Césaire Da a fait au Conseil, un compte rendu du séjour de la délégation de l’institution dans la région des Hauts-Bassins.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la déconcentration du CSC qui devra voir bientôt la mise en place de la direction régionale des hauts- Bassins. La rencontre avec les autorités politiques, administratives et municipales de la ville de fait le tour des radios pour prendre la mesure des conditions de travail des médias.
L’évaluation technique a relevé des insuffisances au niveau des normes techniques et sécuritaires dans nombre de stations de radiodiffusion.

Les conseillers ont décidé d’adresser une mise en demeure aux promoteurs des médias concernés afin qu’ils se conforment aux normes contenues dans les cahiers des charges.

Le Conseil a également décidé de mettre en observation le groupe scolaire l’ACADEMIE durant la période d’autorisation d’émission temporaire sur la 107 MHZ qui court jusqu’à la fin juin 2007.
Le Conseil a, en outre, rendu un hommage appuyé à Monsieur Alassane Kogoda Ouédraogo, journaliste émérite qui s’est éteint le 3 novembre 2006.

Cet illustre aîné, précédemment secrétaire général aux Editions Le Pays a marqué de son empreinte, le monde de la presse burkinabè et constitue une référence pour l’ensemble des journalistes aussi bien en termes de confraternité que de professionnalisme.
Le Conseil a levé sa séance à 10H30 mn.

Le Département de la Communisation et des Relations publiques du CSC

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique