LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Noyade d’un chauffeur au secteur 29 de Ouagadougou

Publié le mardi 29 août 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Le samedi 26 août 2006, les habitants du secteur 29 et plus singulièrement ceux des non lotis ont vécu un drame des plus inexplicables. Il était question de la mort par noyade d’un chauffeur, dans un insignifiant trou rempli d’eau. Le drame se serait produit dans la nuit du vendredi vers 22 heures, mais jusqu’au samedi matin, le corps traînait à côté. Une Peugeot bâchée était garée à son chevet.

Celle-ci porte le numéro 11 K 5413 BF et c’est une Peugeot d’un certain âge avancé. Le malheureux homme aurait conduit son véhicule dans les flaques, afin de le rincer, après avoir conduit des porcs dans une petite cour pour abattage clandestin. Les habitants racontent que ce n’est pas la première fois qu’on tue des porcs dans cette cour-là.

Car tous les matins, l’envol des charognards et les odeurs, mêlées aux mouvements suspects d’un citoyen montrent que quelque chose d’anormal et d’illégal se passe dans sa cour. Mais pourquoi jusque-là cet homme n’a pas été sommé d’arrêter son abattage clandestin ? Pourquoi les citoyens ne le dénoncent-ils pas ?

Tout le monde sait qu’une viande vendue dans des conditions douteuses peut provoquer des situations dramatiques. L’Etat doit davantage sévir. Par exemple, le chauffeur ne serait pas tombé dans la crevasse d’eau, si on ne l’avait pas contraint de transporter des porcs dans un lieu obscur, suspect.

Il faut réfléchir : tant que les hommes fouleront aux pieds les lois de la république, ils tueront leurs semblables. Pour probablement éviter les problèmes et se faire démasquer, notre homme et sa suite ont rapidement dégagé le corps, pour le conduire au cimetière de Tabtenga.

Si on leur avait demandé de faire faire un constat, ils auraient sans doute refusé en disant : "La police emmerde les gens avec leurs questions : ils vont savoir ce qu’on cache". On raconte que cette noyade est la nième du genre, après celle d’une femme enceinte.

Les adeptes de l’irrationnel et de la superstition soutiennent mordicus que ces noyades en cascade sont le fait de génies. En tout cas, en regardant l’eau dans laquelle notre pauvre chauffeur a fini ses jours, nous nous sommes surpris à croire justement à ceux qui parlent de génies ou d’esprits maléfiques. D

e toutes façons, les occupants de cette partie du secteur 29 sont appelés à observer la prudence : ne pas laisser courir les enfants vers ces lieux, encore moins jouer au ballon ou s’amuser. Peut-être bien qu’avec les lotissements dont a bénéficié la population de cette zone, une solution sera trouvée aux problèmes des noyades et aux bouchers hors-la-loi.

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 août 2006 à 20:46 En réponse à : > Fait divers : Noyade d’un chauffeur au secteur 29 de Ouagadougou

    De grâce corriger un peut votre français, l’article est bourré de fautes. Par exemple "pour probablement" on dit "probablement" et non "pour probablement". Merci de votre compréhension.

    • Le 30 août 2006 à 05:38 En réponse à : > Fait divers : Noyade d’un chauffeur au secteur 29 de Ouagadougou

      Quand on corrige une personne, c’est que l’on est sûr de ce que l’on dit ou écrit soi-même.
      "De ... corriger un peut votre...". Vous pourrez tout simplement corriger un peu le vôtre. Inutile de tenir compte du reste qui n’est probablement que le reflet de la personne qui fait la remarque. Merci pour votre compréhension.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique