LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Traitement de l’information économique : Des journalistes s’organisent pour mieux réussir

Publié le mercredi 12 juillet 2006 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le séminaire de formation des journalistes au processus d’élaboration du budget de l’Etat et la lecture du Budget a pris fin mardi 11 juillet 2006 par la mise sur pied du Réseau des journalistes en information économique et sociale (REJIES).

Un Réseau des journalistes en information économique et sociale (REJIES) a vu le jour. Ce réseau fait suite au séminaire de formation des journalistes au processus d’élaboration du budget de l’Etat, tenu les 10 et 11 juillet 2006 à Ouagadougou.

Roch Parfait Ouédraogo directeur de la Communication du ministère des Finances et du Budget a été porté à la tête de la coordination générale du Réseau par acclamation. Ses deux adjoints sont Batouré Lamizana de la Radio nationale et Yacouba Ouédraogo du Citoyen du Faso. Le REJIES entend promouvoir, entre autre, l’échange et la diffusion de l’information économique et statistique à travers les organes de presse. Il se propose d’assurer la formation continue des journalistes économiques afin de stimuler un traitement avisé et pointu des données et informations économiques, financières, commerciales et monétaires.

A l’issue de l’élection des membres du REJIES, le nouveau coordinateur général, Roch Parfait Ouédraogo s’est dit satisfait du bilan du séminaire. Il a par ailleurs affirmé que le réseau entend mettre l’accent sur la formation de ses membres en vue de les doter de bagage nécessaire au traitement de l’information économique. « Nous allons initier d’autres formations dans le sens du renforcement des capacités des journalistes économiques », a expliqué M. Kaboré.

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines