LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/ Taekwondo : Moov Africa donne 2 000 000 de francs CFA à Ibrahim Maïga, le taekwondo-in

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 17h25min

PARTAGER :                          
Burkina/ Taekwondo : Moov Africa donne 2 000 000 de francs CFA à Ibrahim Maïga, le taekwondo-in

Le taekwondo-in Ibrahim Maïga a reçu 2 000 000 de francs CFA de Moov Africa Burkina. Ce, pour lui permettre de se préparer pour les jeux olympiques Paris 2024. La remise du chèque a eu lieu, le mercredi 27 mars 2024, à Ouagadougou.

Ce chèque de Moov Africa, en plus d’être un acte de soutien à la jeunesse, fait la promotion de l’excellence à travers l’association sportive de Moov Africa.

« Ce jour, Moov Africa voudrait une fois de plus s’adresser à la jeunesse burkinabè à travers la remise d’un chèque d’une valeur de 2 000 000 FCFA au médaillé de bronze des 13e jeux africains au Ghana et potentiel médaillé olympique à Paris 2024 », laissé entendre le directeur général de Moov Africa Burkina.

Le directeur général de Moov Africa Burkina, El Aydi Abdelillah

Selon le directeur général, Moov Africa par la remise de ce chèque, veut féliciter le mérite mais également inviter le médaillé de bronze des Jeux africains au Ghana à plus de persévérance afin de hisser plus haut le drapeau du Burkina Faso aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Il a invité la jeunesse burkinabè à s’investir dans le travail et la persévérance. Pour lui, seuls le travail et la persévérance conduisent à la réussite.

Pour terminer il a souhaité plein succès à Ibrahim Maïga dans ses combats, projets futurs et surtout une médaille olympique à Paris 2024.

Selon l’athlète de l’AS Moov Africa les deux millions de francs CFA vont lui permettre de mieux se préparer pour les jeux olympiques de Paris 2024. « Cela fait quelques temps que je ne suis pas allé en Espagne pour m’entraîner par faute de moyens. Ces deux millions viennent d’augmenter mes chances d’une bonne préparation et d’avoir une médaille aux jeux olympiques de Paris 2024 », a fait savoir Ibrahim Maïga.

Ibrahim Maïga le bénéficiaire

Pour les jeux olympiques de Paris 2024, l’objectif principal de l’athlète est de ramener une médaille à son pays, le Burkina Faso.

Monsieur Maïga dit n’avoir pas eu une formation nécessaire pour les jeux africains au Ghana par faute de moyens.

« On n’a pas eu la préparation qu’il fallait pour aller aux 13e jeux africains au Ghana. Parce que c’est une compétition de rang G4 c’est comme un championnat africain pour le taekwondo contrairement à d’autres disciplines où c’était juste dans l’optique des jeux. Au taekwondo c’est plus que ça. C’est 40 points à prendre qui seront ajoutés au compteur des jeux olympiques. Parce qu’au taekwondo, il faut gagner des points pour pouvoir se qualifier ou bien faire la qualification directe. La formation n’a pas été très bonne pour pouvoir avoir une belle performance à Accra. On s’en est sorti quand même avec une médaille de bronze qui n’est pas à négliger. En plus de la médaille il y a les points et l’expérience », a indiqué l’athlète.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique