LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Fonds de soutien patriotique : Deux généreux donateurs offrent 101 millions de FCFA

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 18h48min

PARTAGER :                          
Burkina/Fonds de soutien patriotique :  Deux généreux donateurs offrent 101 millions de FCFA

L’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB) et le complexe scolaire Wendelamita de El Hadj Souleymane Sawadogo ont laissé parler leurs cœurs au profit du Fonds de soutien patriotique (FSP). La remise officielle de ces chèques, qui s’élèvent à 101 millions de FCFA, a été faite ce vendredi 22 mars 2024 à Ouagadougou.

Pour ne pas rester en marge de l’appel à la solidarité lancé par les autorités du pays, l’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB) a fait parler son cœur au profit du Fonds de soutien patriotique (FSP), pour manifester son engagement en faveur du pays. L’AICB a remis un chèque d’une valeur de 100 millions de FCFA au profit du FSP.

Le complexe scolaire Wendelamita de El Hadj Souleymane Sawadogo a aussi donné une somme d’un million de FCFA.

Ce sont donc deux chèques d’une valeur totale de 101 millions de FCFA qui ont été remis aux premiers responsables du FSP.

Vieux Rachid Soulama, secretaire general du ministère en charge de l’économie

La remise officielle de ces chèques s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi 22 mars 2024 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministère en charge de l’économie, Vieux Abdoul Rachid Soulama. Le représentant du ministre a saisi l’occasion pour remercier tous les donateurs pour leur fibre patriotique, tout en invitant les populations à adhérer massivement à cette dynamique de solidarité afin de bouter hors de nos frontières le terrorisme et ses corollaires.

N’Kambi Nikiebo, président de l’Association interprofessionnelle du coton du Burkina

En s’exprimant à son tour, le président de l’AICB, N’Kambi Nikiebo, a fait savoir qu’au regard de l’urgence et de l’importance de la problématique, cette modeste contribution n’est qu’une première étape qui devrait ouvrir la voie à d’autres actions futures. Car cette question du terrorisme touche tous les Burkinabè. Les cotonculteurs n’arrivent plus à cultiver dans certaines zones, regrette-t-il.

Photo de famille de donateurs et beneficiaires

Même son de cloche chez l’autre donateur, le complexe scolaire Wendelamita de El Hadj Souleymane Sawadogo, qui a l’habitude de faire parler son cœur en faveur de ce fonds. Selon son représentant, Abdoul Sawadogo, chaque Burkinabè doit contribuer à alimenter ce fonds parce que la question du terrorisme touche tout le monde, sans exception. C’est pourquoi, dit-il, ils motivent même leurs élèves à contribuer en faveur de ce fonds et ils l’ont déjà fait avec une somme de plus de 100.000 francs CFA.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique