LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/ Centre Nord : Des femmes du département de Boussouma formées à l’utilisation des serviettes hygiéniques

Publié le jeudi 21 mars 2024 à 14h00min

PARTAGER :                          
Burkina/ Centre Nord : Des femmes du département de Boussouma formées à l’utilisation des serviettes hygiéniques

Le 16 mars dernier, 70 femmes du département de Boussouma, dans la province du Sanmatenga, ont reçu un renforcement de capacités sur les serviettes hygiéniques. C’est une activité organisée par l’association Neerwata avec le soutien de l’UNICEF, de la direction de l’eau et l’assainissement du Centre-nord et de la mairie de Boussouma.

L’utilisation des serviettes hygiéniques lavables présente des avantages pour les femmes et la protection de l’environnement. Elles réduisent le risque d’infections génitales dues à l’utilisation de produits jetables et permettent de minimiser de coûts car elles peuvent être utilisées pendant plusieurs cycles menstruels.

Les femmes ont acquis des connaissances qui leur seront utiles toutes leurs vies

« La formation s’est bien déroulée et nous avons remarqué la satisfaction des participantes, des formateurs et des membres de l’association. Les bénéficiaires ont réclamé à la fin de l’activité, une seconde formation dans le domaine de la saponification qui sera réalisée bientôt », a indiqué la présidente de l’association Neerwata, Melika Zamtako, qui est par ailleurs étudiante en troisième année de licence en communication à l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM).

L’association Neerwata est basée à Kaya

Son engagement à être utile à la communauté permet à l’association de faire le tour des communes et provinces environnantes de Kaya pour ses activités. Reconnue officiellement le 12 février 2024, l’association Neerwata est une organisation de jeunes qui veut mieux se faire connaître par les acteurs et partenaires à travers ses actions de terrain. L’association est nationale avec son siège à Kaya.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique