LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Plaidoyer pour les barrages de Koudougou la troisième ville

Publié le vendredi 8 mars 2024 à 18h30min

PARTAGER :                          
Plaidoyer pour les barrages de Koudougou la troisième ville

Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne Mr. Daniel Aristi Gaztelumendi était au palais d’Issouka pour une visite d’amitié et d’échanges. Au cours des échanges il a exprimé toute sa volonté à accompagner le pays dans son développement en suivant scrupuleusement les orientations des dirigeants.

Naaba Saaga1er lui a apporté toutes ses félicitations pour sa nomination et lui a rappelé une vieille demande qui est d’aider Koudougou, la troisième ville du pays, à aménager les barrages afin qu’il y ait de l’eau en permanence pour la population.

Naaba Saaga1er a conduit son Excellence sur le lit asséché du barrage d’Issouka.

A noter que le directeur régional de l’eau et de l’assainissement avait été invité deux jours auparavant et était venu échanger avec le chef et montrer lui aussi tout son engagement à œuvrer dans ce sens.

Monsieur Gaztelumendi a promis de mobiliser tous ses partenaires autour du programme gouvernemental dans l’aménagement des barrages à cet effet.
Avant la visite du barrage, l’ambassadeur a bu le Zoomkom du chef et a partagé les plats locaux en appréciant surtout le tô au babenda et le zamene très bien préparés par les étudiants en stage au site Maasmè.

A la fin de sa visite, son Excellence a écrit ceci sur le livre d’or : « Une visite fascinante ! continuez sur cette voie-là, en préservant le patrimoine culturel du Burkina ! »

De l’eau pour les femmes de Koudougou en ce 8-Mars.

#koudougou
#issouka
#maasmè

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mars à 12:57, par kwiliga En réponse à : Plaidoyer pour les barrages de Koudougou la troisième ville

    Et pour l’inciter à revenir, vous lui avez offert du tô...?
    J’espère que s’il retourne l’invitation, l’ambassadeur de l’Union européenne, se fera un plaisir d’offrir de belles huitres bien baveuses, des palourdes marinière, ou des petits calmars dans leur encre, spécialités de San Sébastian, au Naaba d’Issouka.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique