LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : GPS de Guillaume Soro « prend acte » de la grâce présidentielle accordée à certains de ses cadres et proches

Publié le dimanche 25 février 2024 à 15h50min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : GPS de Guillaume Soro « prend acte » de la grâce présidentielle accordée à certains de ses cadres et proches

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 25 février 2024, le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) de l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume, ancien Président de l’Assemblée nationale, dit prendre acte du décret du président Alassane Ouattara (pris le 22 février 2024), accordant la grâce présidentielle à 51 détenus.

Parmi ces graciés condamnés dans le cadre de la crise post-électorale et pour atteinte à la sûreté de l’Etat, des cadres du mouvement GPS (dissout le 23 juin 2021 par la justice ivoirienne) et proches de M. Soro.

Rappelons également que ce dernier est en exil depuis 2019 et a contre lui en Côte d’Ivoire, une condamnation à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Le mouvement dit prendre « acte de cette mesure d’élargissement au bénéfice de certains de ses cadres, ainsi que des militaires membres de la sécurité de M. Soro Kigbafori Guillaume » et souhaite que cette « décision soit le premier acte d’une série de mesures de nature à créer une réelle et sincère décrispation du climat politique ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé