LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : L’ASCE/LC remet son rapport général d’activités 2022 au Chef de l’Etat Ibrahim Traoré

Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 13h06min

PARTAGER :                          
Burkina Faso :  L’ASCE/LC remet son rapport général d’activités 2022 au Chef de l’Etat Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 30 janvier 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce mardi matin, le rapport général d’activités 2022 de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC).

Pour le Contrôleur général d’Etat adjoint chargé de l’intérim du Contrôleur général d’Etat, Urbain MILLOGO, il s’est agi pour la délégation de l’ASCE/LC de satisfaire à une obligation légale qui est la remise, chaque année, du rapport général d’activités au Chef de l’Etat.

« Dans ce rapport, vous avez les moyens mis à la disposition de l’ASCE/LC pour mener à bien ses activités, les missions effectuées au niveau des ministères, les investigations, les activités de prévention, le suivi des recommandations, les audits et déclarations d’intérêt de patrimoines que nous avons menés au cours de l’année 2022 », a indiqué Urbain MILLOGO.

Il a précisé que l’ASCE/LC animera dans les jours à venir une conférence de presse pour présenter et expliquer en détails le rapport aux Hommes de médias.

Direction de la communication de la Présidence

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier à 15:02, par Le burkinabè intègre En réponse à : Burkina Faso : L’ASCE/LC remet son rapport général d’activités 2022 au Chef de l’Etat Ibrahim Traoré

    Superrr !!! L’ASCE-LC fait du bon boulot. Il y a sûrement dans ce rapport la situation de tous les cas de malversation financière, la liste des corrompus et autres voleurs notoires de la république qui ont été envoyés en prison ainsi que la situation et le montant des avoirs volés recouvrés par l’ASCE-LC. C’est la seule institution du Faso qui fait du bon boulot. Malheureusement elle n’a pas apparemment assez de personnel car le gouvernement refuse de lui donner les moyens pour recruter du nouveau personnel qui coûte cher. Comment peut-on vouloir une chose et son contraire ? On veut lutter contre la corruption et on ne veut pas dépenser pour recruter. C’est curieux quand même. Vivement que le gouvernement mobilise les moyens qu’il faut pour que l’ASCE-LC puisse se doter de personnel en quantité et en qualité ayant le profil requis.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique