LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Entrepreneuriat féminin : Florentine Sanou rêve de dominer le marché des produits locaux précuits

Publié le mardi 30 janvier 2024 à 22h45min

PARTAGER :                          
Burkina / Entrepreneuriat féminin : Florentine Sanou rêve de dominer le marché des produits locaux précuits

Florentine Sanou, cette secrétaire de formation devenue cheffe d’entreprise, a été sacrée meilleure entrepreneure de la 4e édition des Pépites d’entreprises. Venue avec une mentalité de vainqueur, la jeune entreprenante s’en sort avec le graal, devant 788 candidats. Portrait d’une femme de foi qui se caractérise par sa force intérieure et son mental de fer !

Après une expérience professionnelle de onze ans en tant que secrétaire, Dougona Florentine Sanou s’est reconvertie dans l’entreprenariat où elle tire son épingle du jeu.

Titulaire d’un brevet de technicien en secrétariat et passionnée de cuisine, la désormais femme d’affaires se lance dans la production et la commercialisation de produits locaux précuits en mettant en place « Kemiso Services ». Une entreprise qui propose des produits locaux précuits variés, sains et faciles à cuire en moins de temps. « Au départ, j’ai voulu simplifier les produits locaux afin de faciliter l’utilisation massive par la population. Surtout permettre aux citadins en activités professionnelles et à nos FDS d’avoir des repas variés, sains, faciles à cuire en moins de temps », répond-t-elle, avant de préciser que ses produits sont faits à base de céréales locales, riches en fibres pour des repas variés et faciles à cuire, sans additifs chimiques et sans conservateurs. Ce qui est une solution idéale pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, en particulier pour nos FDS et VDP au front, selon ses dires.

Un coup d’essai qui a été un coup de maître pour la jeune entrepreneure et cheffe d’entreprise. La cerise sur le gâteau, elle se lança dans l’émission de télé-réalité « Pépites d’entreprises », présentée par la télévision BF1, avec un seul objectif, celui de remporter la compétition. Chose faite, chose due. Florentine D. Sanou s’en sort avec le graal. Un trophée et 15 millions de FCFA, convoité par les jeunes entrepreneurs burkinabè.

Sacrée « Pépite d’or », édition 2023, dame Sanou s’attend désormais à ce que les produits Kemiso soient adoptés au quotidien par les Burkinabè, par la diaspora et même dans les autres continents et surtout elle veut travailler à industrialiser Kemiso au bénéfice des populations burkinabè. Pas seulement cela, mais aussi une occasion pour la start-up de valoriser les produits et mets locaux au-delà des frontières burkinabè.

Quelques exemplaires de ses produits précuits

L’expérience des pépites d’entreprises est une opportunité que doit saisir chaque jeune entrepreneur et Florentine Sanou conseille aux futurs candidats de s’entourer d’une équipe qui a les mêmes visions qu’eux, d’être attentifs, de mettre en pratique tout ce qu’ils apprendront, tout en n’oubliant pas la prière avec foi.

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique