LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Nécrologie : L’ancien président de l’Assemblée nationale Arsène Bognessan Yé est décédé

Publié le mardi 30 janvier 2024 à 19h00min

PARTAGER :                          
Burkina / Nécrologie : L’ancien président de l’Assemblée nationale  Arsène Bognessan Yé est décédé

Bognessan Arsène Yé est décédé ce 30 janvier 2024. L’information est donnée par la formation politique dont il était membre, le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Né le 10 octobre 1957 à Bagassi, Bognessan Arsène Yé a occupé plusieurs postes politiques. Il a rejoint le Bureau politique du Conseil national de la Révolution (CNR) en 1986.

Après le coup d’État d’octobre 1987, au cours duquel Blaise Compaoré prend le pouvoir, il devient secrétaire général national des Comités de défense de la Révolution.

Il a ensuite été entre autres président de l’ Assemblée des députés du peuple du Burkina Faso de 1992 à 1997, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de 1996 à 1999 et ministre d’État de 1997 à 2000.

En 2011, il a été nommé ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement et de la Réforme politique et occupera ce poste jusqu’en 2013.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique