LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

"Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 22h55min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué en date du 25 janvier 2024, le mouvement « Le Balai citoyen » dit dénoncer « avec véhémence cette attitude cavalière antirépublicaine des auteurs et commanditaires de cet enlèvement de Maître Guy Hervé Kam ». Ainsi, ce mouvement de la société civile appelle à sa libération. Il faut noter que le mouvement politique Servir et non se servir (SENS) a communiqué l’enlèvement de son coordonnateur national, Me Guy Hervé Kam, dans la nuit du mercredi 24 au au jeudi 25 janvier 2024 à l’aéroprt international de Ouagadougou, alors qu’il revenait de Bobo-Dioulasso.

COMMUNIQUE DU BALAI CITOYEN SUR L’ENLEVEMENT DE MAITRE GUY HERVE KAM

Le Balai Citoyen a appris l’enlèvement de son ancien Porte-parole et Coordonnateur du mouvement SENS, l’avocat Guy Hervé KAM dans la nuit du 24 au 25 janvier 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou par des individus non identifiés.

De retour d’un séjour familial à Bobo-Dioulasso, il sera appréhendé sans autre forme de procès ; dans l’irrespect total de ses droits.

Le Burkina Faso vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Jamais dans ce pays, l’État de droit ainsi que la fierté et la dignité du Peuple n’ont ainsi été bafoués et mis à rude épreuve comme aujourd’hui à travers des menaces, des réquisitions punitives, des séquestrations et enlèvement tous azimuts.

Le Balai Citoyen dénonce avec véhémence cette attitude cavalière antirépublicaines des auteurs et commanditaires de cet enlèvement de Maître Guy Hervé KAM et appelle au strict respect de ses droits et à la préservation de son intégrité physique et morale.

Tout en appelant à sa libération immédiate et sans condition, nous tenons les autorités de la transition pour responsable de toute atteinte à son intégrité physique et morale et de toute dégradation de la situation liée à ce nième enlèvement.

Nan laara an saara !
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier à 13:07, par Redpepper En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Tout es dit : c’est tellement lâche d’enlever des personnes sans aucne de forme de respects. "Tout en appelant à sa libération immédiate et sans condition, nous tenons les autorités de la transition pour responsable de toute atteinte à son intégrité physique et morale et de toute dégradation de la situation liée à ce nième enlèvement".
    Nan laara an saara !
    Notre nombre est notre force !
    Ensemble, on n’est jamais seul !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 13:25, par Souk En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Des façons de faire à la manière de Poutine ou de Netanyahu !
    Ce serait très inquiétant que des hommes non identifiés du camp des militaires se comportent comme les hommes armés non identifiés terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:09, par Passaziri En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Quelle lâcheté !
    Voilà un capitaine et sa bande de poltrons ayant deserté le front côté Kaya face aux terroristes en tapettes qui se bombent la poitrine à Koulouba en enlèvant des civils. Vous semblez être nés après la honte. Ce régime nul et fou doit disparaitre le plus rapidement possible.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:12, par leconSULTANT En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    A qui le tour ????
    Quand je vois des protestations partout dans le monde pour l’enlèvement ou même un incident minime sur une personne, je me pose des questions sur la valeur d’une vie chez moi.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:13, par Nick En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    C’est scandaleux. Le Burkina resemble plus a un champ prive pour ces putchistes mais pas un pays ! Voici lun des avocats qui ont defendu le dossier Sankara enleve manimilitari. Et malgre on veut se comporter comme un sankariste ! Comme l ;a dit un compatriote, Pour ces putchistes, C’est Sankara partout, Sankara nulle part

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:18, par HUG En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    S il.lui est reproché quelque chose on amene jn mandat de depot .C est la.norme.dans.les.pays democratiques.Attention.la.loi sur la.mobilisation generale.ne permet pas cela.Si.HUG ment.dites le.Attention car la.vie n est pas avare en surprise.Qui vit longtemps voit la danse de la.colombe.Le.pire n est pas la.mechancete des gens mauvais mais le silence des hommes bien disait Norbert Zongo. Ou sont les sages de ce.pays ? L.histoire vous en voudra.si.vous vous taisez

    Répondre à ce message

    • Le 25 janvier à 20:26, par Sawadogo Aristide En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      Parce que vous pensez que l’ANR n’a pas le droit d’interpeller des burkinabés associés à des complots de déstabilisations quand des preuves sont réunies contre ces derniers ? Si l’avocat est vraiment innocent, il sera relâché. Mais s’il est associé à des complots de destabilisations, c’est légitime qu’il soit interpellé et auditionné !! Oubien il est au dessus des autres Burkinabé ??

      Répondre à ce message

      • Le 26 janvier à 01:26, par SOME En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

        Sawadogo Aristide Comprends que ce qu il dit n’est point parce qu il ne le sait pas mais c est de la mauvaise foi. Il joue sa part dans la guerre. Remarque que ce les critiqueurs invétérés qui sont presque toujours les mêmes qui sont les premiers à intervenir qui faire croire aux naïfs que c’est mauvais. Ils sont au front comme d’autres opèrent sur le front matériel . Ce qu ils refusent de comprendre c’est que le peuple burkinabe est mûr et conscient. On a compris que cette clique de petits bourgeais apeurés tombés du train de la révolution populaire et s était liguée pour éliminer sankara en trompant le peuple, s’est remise a l’œuvre. Remarque qui et qui se sont mis à attaquer la transition et plus intensément depuis l’échec de Djibo ? Tu verras que ce sont les élites lettrées.ce n’est pas un hasard, c’est tout un plan. C’est bel et bien ceque Siguire a expliqué
        SOME

        Répondre à ce message

      • Le 26 janvier à 08:55, par Raogo En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

        @ Sawadogo Aristide !!!!!
        Donc cette "institution" sert a la traque uniquement des potentiels "déstabilisateurs ou putschistes " en devenir ???????
        VRAIEMENT MALHEUR AUX AUTEURS DE PUTCHISTES RATES ET AUX GOUVERNANTS "DEMOCRATIQUEMENT ELUS"

        Répondre à ce message

      • Le 26 janvier à 10:13, par kwiliga En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

        Bonjour Sawadogo Aristide,
        Mais ou sont-elles ces fameuses "preuves... réunies" ?
        Depuis que notre tyrannique pouvoir cumule les massacres d’innocentes populations, les exactions à l’égard des civils, suspend et musèle la presse libre, réquisitionne et enlève de la manière la plus illégitime qui soit,... quelle preuve de quoi que ce soit ont-ils apporté ?
        Ont-ils élucidé Karma, Zaongo,...?
        Ont-ils jugé les militaires et VDP qui s’en sont pris aux civils à Pö, Nagrin, Bobo, Dédougou,...
        Ont-ils pris la peine d’expliquer pourquoi certains sont enlevés puis relâchés, pour être à nouveau kidnappés. Pourquoi d’autres ne réapparaissent jamais ? Qu’est-ce qui justifie le recrutement des IDP (Involontaires pour la défense de la patrie) dont certains sont grabataires et d’autres handicapés visuels, tandis que le décret ne concerne que la jeunesse et que leurs décisions ont été retoquées par la justice ?
        En fait, ils n’ont même pas eu le courage ou simplement l’honnêteté de donner connaissance des rapports d’Inata.
        Rien de rien, ils n’expliquent jamais rien, ce qui est le propre d’une dictature aveugle et imbue de son pouvoir, à se demander si les armes que l’on paye, sont prévues pour combattre le terrorisme ou pour dissuader d’éventuelles oppositions.
        Il y a peu, les "HANI", c’étaient les autres !

        Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:24, par Fangou En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Ce qui est sûr il n’ y a pas de fumée sans feu. Si on ne lui reproche rien, il sera relâché.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 15:33, par fasopower En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Peu être enfin certains vont finir par se réveiller au Faso.
    Ça fait des années qu’on nous prend pour des chèvres, qu’on nous invente des ennemis pour justifier la prise de pouvoirs. Le résultat est dramatique.
    Et en prime on a maintenant la perte de nos libertés fondamentales pour raison de sécurité nationale....mon oeil.....
    On était heureux même dans la difficulté il y a encore 10ans, et a ce jour là haine au 4 coins de rues, la violence des voyous qu’on relâche, ect.....le reste tous on sait
    Au final tout ça surtout pour bien se positionner au pouvoir et s’enrichir en nous donnant des ennemis virtuels pour nous endormir.
    Stop ça suffit maintenant.

    Répondre à ce message

    • Le 25 janvier à 20:33, par Sawadogo Aristide En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      S’il est complice d’un projet de destabilisations, c’est normal et légal qu’il soit interpellé et entendu par nos Services de Renseignements.... Il n y ’a pas de super Burkinabés. Oubien lui il est au dessus des autres ? Quand Adja de Komsilgha a été identifiée comme complice de faits graves, elle a été interpellée et auditionnée. Et quand des preuves ont confirmé son implication, elle a fait la prison jusqu’au jour de son procès ou elle a été jugée et le verdict est tombé. Si votre avocat a travaillé avec des gens qui voudraient assassiner le Président et ses compagnons et que des preuves existent, on va les arrêter, les écouter et les juger. Personne n’est au dessus de la Loi

      Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 16:43, par Fally doucoure En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Cher fangou arrête ta chanson là. Ça t inquiète les enlèvements.repetitif comme ça dqns le pay ? Ok ton tour viendra.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 17:41, par Papa En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Hervé Kam n’est pas plus Burkinabè que ’n’importe quel citoyen, s’il doit être enlevé qu’on l’enlève. Pourquoi vous n’êtes pas enlevé ? Ce pays est tellement pourri qu’il mérite un vrai nettoyage, certaines personnes profitent de la liberté d’expression pour se permettre de tout même de ce qui est interdit. N’importe quel citoyen qui merite un enlèvement alors qu’il soit enlevé et la Vie continue.

    Répondre à ce message

    • Le 26 janvier à 07:13, par Triste En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      On n’enlève pas les personnes. C’est interdit par la loi et donc répréhensible.

      Répondre à ce message

    • Le 26 janvier à 08:21, par Lexys En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      Justement ce sont ces manières qui pourrissent davantage le pays. Il a des lois qui encadrenet les modalités d’interpellation des citoyens, ce qui vient d’être fait n’a respecté aucune loi. Ce sont des méthodes d’Etat voyous. Quelle est la différence entre cette pratique et celle des terroristes ? Aucune. Les auteurs sont des individus cagoulés, non identifiés, des termes utilisés pour qualifier les terroristes aussi. Alors !
      J’espère que la prochaine fois, tu seras de près concerné ! On verra comment tu vas te sentir,. N’importe quoi !

      Répondre à ce message

      • Le 27 janvier à 14:51, par Gwandba En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

        Cher Lexys
        De votre commentaire, il apparait clairement un état émotif nettement prononcé qui caractérise cet d’handicap enfermant certains africains dans leurs analyses des faits et des évènements. Ce qui les éloigne de toute objectivité au minimum.

        Vous parlez des lois encadrant les modalités d’interpellations des citoyens et dans la même phrase, vous niez sans le savoir (peut être par l’élan de l’émotion ) la légitimité de ces lois que vous indiquez comme "voyous et terroristes".
        N’est-ce pas là, une preuve que vous tentez de terroriser ces lois dès qu’elles ne sont pas à votre faveur ???

        Le film que vous souhaitez est construit d’un scénario qui ne laisse d’autres choix à la justice que d’obéir à vos envies sinon, le fouet de l’émotion sera sorti pour punir quiconque ose voir un autre scénario attribuant d’autres rôles que les vôtres aux acteurs.

        Ne pensez vous pas que le principale concerné étant lui-même homme de droit saurait utiliser les dispositions de la loi pour faire valoir les siens ???

        Il ne vous reste plus que l’apprentissage de la patience pour connaitre le suite de ce dossier. En attendant, souffrez que la justice fasse son travail pour le bien de tous. C’est à dire vous et moi, ce peu importe la motivation...

        Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 18:36, par Rodriguez En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Vos excitations, gesticulations et tentatives de manipulation ne vont rien changer. S’il y’a une chose sur laquelle je suis d’accord, c’est la manière de certaines arrestations de civils. Quant aux FDS arrêtés pour les mêmes raisons, il n’y a pas d’autres façon que Manu militari (surtout quand il s’agit de tentatives de destabilisation). Vous semblez ignorer ce qu’il se passe dans d’autres pays plus "démocratiques" en temps de guerre ou d’attentats terrorristes...les gens perdent leur liberté mais ne s’en plaignent pas...parce qu’ils savent que c’est la Nation d’abord et avant tout. Mieux, ils s’unissent même pour faire face aux danger. Ici au Faso, chacun pense qu’il connait mieux que l’autre. Secret d’État, ça vous dit quelque chose ? Cela existe aussi dans Tous les pays du monde ; ídem que lorsqu’une investigation est en cours aucun gouvernement au monde ne va donner Tous les détails de l’enquête. Bonnes gens, tant que l’enquête sur une affaire n’est pas terminée, souffrez qu’on ne vous donne aucune information la dessus. Rassurez-vous, Tous ceux qui ont été arrêtés sont sains et saufs dans des lieux sûrs. Lorsqu’ils seront blanchis, ils sortiront pour témoigner d’eux-mêmes...

    Répondre à ce message

    • Le 25 janvier à 19:14, par Leduc En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      Ne prenons jamais les mauvais exemples. Aucun pays ne doit être pris pour exemple lorsqu’il s agit de commission d actes contraires aux lois. Et pour le bien de tous, gouvernants comme gouvernés, forts comme faibles, riches comme pauvres, souhaitons que toute arrestation soit du fait de la justice.
      Et faisons attention à l automatisme de la violence. Il est très malicieux et fait, lentement mais sûrement, perdre toute raison qu’on ne retrouvera que lorsque viendra le temps, bien tardif, des regrets.

      Non ! Soyons désormais convaincus d une chose : on peut et on doit bien faire sans tomber dans les crimes.
      Il suffit de choisir de.

      Répondre à ce message

    • Le 26 janvier à 01:54, par SOME En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

      Lopez, Comprends que ce n’est point parce qui réagissent ainsi ne le savent pas mais c est de la mauvaise foi. Ils sont au front contre le pays.
      Ils sont les premiers à intervenir qui faire croire aux naïfs que c’est mauvais.ils refusent de comprendre que le peuple burkinabe est mûr et conscient. Remarque qui sont ces gens qui sortent pour attaquer la transition et plus intensément depuis l’échec de Djibo ? Tu verras que ce sont les élites lettrées.ce n’est pas un hasard, c’est tout un plan. C’est bel et bien ce que Siguire a expliqué

      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 19:58, par Renault HÉLIE renault.eli2014@gmail.com En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    On attend les cris d’orfraie, les hurlements des ONG internationales !
    Si Amnesty international ne réagit pas, c’est que, comme disait Hamlet dans la pièce de Shakespeare :
    « Something is rotten in the state of Denmark », c-àd : « il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark »
    Un enlèvement, c’est une arrestation extrajudiciaire, c’est la négation absolue du droit.
    Mais bon, on va me dire que je ne suis pas compétent en matière de droit... C’est souvent la réponse des totalitaires : « ferme ta gu**le » !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 20:40, par Simon En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    A l’aéroport ?
    En présence des agents de police ?
    Et des militaires qui assurent la sécurité à l’entrée ?

    Et dire qu’il y a des règles pour arrêter un citoyen ?

    Pauvre de nous !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 07:46, par Levieux En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Votre journal adore le mot "Enlèvement" j’espère seulement que c’est pas un choix fait à dessein, de toute façon le Chef de l’Etat à promulgué la nouvelle loi constitutionnelle, une nouvelle loi où l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) a désormais sa place, plus question de se cacher pour interpeller un citoyen et plus question de parler d’enlèvement.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 08:48, par Patrick Kibora En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Et c’est parti ! L’interpellation de Guy Herve Kam qui est un burkinabè comme les autres donne du kérosène aux moteurs de tous les malhonnêtes tapis dans l’ombre qui carburaient au pétrole frelaté et qui guettent le moindre fait divers pour tomber à bras raccourcis sur les autorités de transition parce que celles-ci leur donnent de l’urticaire, arrive comme du bain béni pour ces loosers. Continuez à verser votre bile et à aboyer. Ce pays va avancer et nul n’est au-dessus de la loi, moi y compris. Si j’ai quoi que ce soit à voir avec la stabilité de mon pays qui se bat pour sa souveraineté, et bien qu’on vienne avec des cagoules m’interpeller même dans mes toilettes, pendant que je fais ma petite commission. C’est vous qui amenez toujours le même narratif en affirmant que X ou Y n’est pas n’importe qui. Ça, ça vous regarde. Pour nous autres ici au Faso on ne connait pas vos vedettes et stars qui ne sont pas n’importe qui. Vous aimez fustiger avec une mauvaise foi déconcertante les autorités du pays parce qu’elles représentent ce que vous des vauriens de serez jamais. Pour votre gouverne, faites seulement un petit tour aux USA, la première puissance mondiale et la première démocratie claironnée sur tous les toits dans vos propos. Pour un oui ou un non avec les forces de sécurité, vous êtes brutalement plaqué au sol, menotté et interpellé sans mandat dans l’indifférence générale des passants et des citoyens du pays. C’est ici qu’on des marioles viennent nous parler de droits de l’homme, d’enlèvements etc. Ça, vous n’en faites jamais mention et feignez de l’ignorer parce que dans ce pays on se fout royalement de vos aboiements nauséeux d’aigris. Pour ceux qui sont payés pour débiter leurs débilités sur les forums et dont nous connaissons tous les pseudonymes du terroir, peu m’en chaut. Par contre, pour les imbéciles qui les suivent par pure mimétisme, vous ferez mieux de retourner vous faire éduquer aux valeurs citoyennes du patriotisme, combien importantes en ces temps particuliers de guerre qui nous est imposée et qui rendent prépondérant la sécurité du pays, face à n’importe quelle situation.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 09:30, par Bi En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Depuis la révolution 2014 que du tâtonnement dans ce pays. Un pas en avant deux pas en arrière le pays sombre de l’abîme. On commence et on recommence. Tout le monde est devenu expert en tout. Et ça commente avec des arguments vides Bref. Quant on interpelle quelqu’un pour interrogation calmez vous afin d’avoir les preuves de son innocence avant de commencer à gesticuler dans tous les sens. Les Innocents seront innocenté. La manipulation va s’arrêter net.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 09:52, par caca En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    La fin du régime du capitaine va être douloureuse comme la fin du régime capitaine civil Blaise Compaoré. Blamer sa propre population au travers des arrêtations ou des enlevements ne servent à rien. Il démontre l’incapacité du militaire à promouvoir la stabilité et la paix sociale dans un pays déjà en crise. Chercher à réduire certains citoyens au silence en créant la peur du gendarme conduit toujours à l’échec de sa propre politique.
    Quelques soient les causes, les enlévements aux motifs sécuritaire n’a pas de valeur ajouter. Le Burkina a déjà connu des régime de toute-puissance mais la fin a été douloureuse.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 10:23, par Mouna En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Quels lâchété, quelle honte, quel gouvernement de poltrons ? Pourquoi envoyer des gens cagoulés pour enlever des gens ? Cela prouve que nous n avons pas gouvernants nous n avons que des tortionnaires a la tete de notre pays, un gouvernement irresponsable qui a montré toutes ses limites. Il est temps d appeler a la mobilisation generale pour les foutre dehors. Tout burkinabè epris de liberté et de consideration pour l homme doit se mobiliser pour la liberation du pays aux mains de ces tortionnaires. Y en a marre maintenant, trop c est trop...

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 11:29, par Jeunedame seret En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    Et pourtant, quand IBRAHIM nous quitterait, vous serez les premiers à
    le louer chanter magnifier ses actes comme les seuls intelligents qui comprennent bien au Faso. IB, avance !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 14:23, par WENDPANGA En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    la plus grosse erreur du capitaine était de prêter serment et faire croire que le régime est démocratique.
    c’est ce qui amène toute cette pagaille.
    réveillez vous ,brave peuple.
    ce régime est d’EXCEPTION donc cette panoplie d’institutions démocratiques est nulle.
    les ennemis seront traqués jusqu’à leurs derniers retranchements.
    FELICITATIONS AU CAMARADE CAPITAINE
    A BON ENTENDEUR...

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 14:58, par Dabire En réponse à : "Enlèvement de Me Hervé Kam" : Le Balai Citoyen appelle à « sa libération immédiate et sans condition »

    sachez que des pays hors continent admirent le courage ,la volonté du capitaine à entreprendre des actions en faveur de la population.si cela ne vous convient pas ,attendez la fin des hostilités pour imposer votre volonté et revivre dans le chaos ,c’est vous qui faites la honte des Burkinabè .Dès que chacun perd ses avantages ,ou en voie de se faire coincer pour des malversations ,le gouvernement devient de facto dictateur ,répressif..... du calme .Majoritairement on connait vos pratiques sous les regimes de Blaise ;Rock ou Damiba ;c’est parce que le capitaine met tout le monde à contibution et ferme certaines vannes empéchant le pillage qu’il est peint comme le diable source du malheur d’une minorité malsaines aux ambitions obscures

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique