LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Spectacle et cadeaux pour enfants : Plus de 2 500 enfants repartent heureux avec des gadgets

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 11h41min

PARTAGER :                          
Spectacle et cadeaux pour enfants : Plus de 2 500 enfants repartent heureux avec des gadgets

La cinquième édition de l’évènement Spectacle et cadeaux pour enfants s’est tenue le samedi 20 janvier 2023 à Ouagadougou dans le quartier Bassinko. Ce sont plus de 2 500 enfants qui ont répondu présent et tous heureux de recevoir des cadeaux. Pour le promoteur, Sékou Oumar Sidibé alias Inspecteur Rock, c’est un pari réussi.

Promouvoir le vivre ensemble et cultiver les valeurs d’intégrité chez les tous petits de Bassinko, voici brièvement présenté tout le sens du combat du promoteur. D’entrée de jeu, il s’est agi pour le représentant du parrain, Eric Kaboré, de prendre la parole pour manifester sa satisfaction de parrainer cette 5e édition. Il affirme que le parrain est un ami et qu’il est important de donner du plaisir aux enfants. « Je représente le parrain Sada Compaoré. C’est une très belle initiative et il faut soutenir la cause des enfants. Nous sommes disponibles pour accompagner l’événement les années à venir. J’invite les parents à prendre beaucoup soin des enfants et à s’investir dans leur éducation », affirme le représentant du parrain.

Le représentant du parrain Eric Kaboré

Pour Aboubacar Kaboré, ancien camarade de classe du promoteur, c’est un honneur de soutenir cette initiative au nom de son association. Il ajoute que c’est une occasion d’inculquer les valeurs de civisme et d’intégrité aux enfants. « Nous avons apporté des ballons gonflables pour les enfants. C’est aussi notre manière d’accompagner l’initiative », a confié Aboubacar Kaboré.

Selon le président de l’association des résidents de la cité de Bassinko, Palenfo Goro, en tant que parent, il ne peut que se réjouir de cette initiative et en tant que structure associative, il convient de soutenir tout ce qui prend en compte le vivre ensemble et l’épanouissement des enfants. « Bassinko n’a pas d’infrastructure et de cadre d’épanouissement pour les enfants. Cette initiative mise en place par l’inspecteur Rock est à saluer », a soutenu Palenfo Goro.

La présidente de l’association des femmes unies et solidaires des cités de Bassinko, Koritimi Sanou

Ce sont des poupées, des lots de jeu, des jouets, des jus qui ont été distribués aux enfants de Bassinko, tous heureux et au bonheur des parents. La présidente de l’association des femmes unies et solidaires des cités de Bassinko, Koritimi Sanou, lors de son allocution a tenue à remercier et féliciter le promoteur pour le sourire qu’il donne aux tout petits. Pour elle, c’est un sentiment de joie qui l’anime parce que la joie des enfants n’a pas de prix. « Réunir des enfants et leurs offrir des présents est une initiative qu’il faut encourager et soutenir », a-t-elle ajouté.

Sékou Oumar Sidibé alias inspecteur Rock, promoteur de l’événement

A entendre le promoteur, Sékou Oumar Sidibé, cette 5e édition est un pari réussi et il faut saluer toutes les personnes qui accompagnent le projet. Il a indiqué que de 500 enfants à la première édition, la 5e édition reçoit plus de 2 500 enfants. « Le festival prend de l’ampleur et il faut penser à créer un parc de jeux pour enfant où un centre d’enfants parce que le quartier Bassinko est un peu loin de la ville. Il faut qu’on pense plus aux enfants. Tous les enfants qui sont présents auront tous des cadeaux », a laissé entendre le promoteur. Rendez-vous est pris pour la 6e édition de l’évènement spectacle et cadeaux pour enfants à Bassinko.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique