LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/ Musique : Ki-Boussi Zerbo organise un concert pour la paix

Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 19h40min

PARTAGER :                          
Burkina/ Musique : Ki-Boussi Zerbo organise un concert pour la paix

L’artiste musicien Ki-Boussi Zerbo a organisé un concert gratuit, ce samedi 13 janvier 2024 à Ouagadougou. L’objectif visé est d’inviter les Burkinabè à se donner la main pour le retour de la paix.

Plusieurs artistes sont passés sur la scène pour soutenir leur collègue. Pour Ki-Boussi Zerbo, le pays a plus que jamais besoin de tous ses fils et filles pour le retour de la paix. Il a donc exhorté chaque Burkinabè à adopter un comportement de paix. Ce concert est, pour lui, une occasion de communier avec ses collègues artistes mais aussi un cadre idéal pour faire la promotion de la paix et de la parenté à plaisanterie.

« Il y a plusieurs ethnies au Burkina Faso. Je demande à toutes les ethnies du pays de s’entendre afin qu’on puisse être unis et construire notre pays. S’il y a l’entente, on peut se développer. Mais s’il n’y a pas d’entente, on ne peut pas se développer », a laissé entendre l’artiste.

Le chanteur a par ailleurs profité de l’occasion pour demander aux Burkinabè de soutenir les œuvres des artistes burkinabè. Il a par la suite annoncé la sortie très bientôt d’un nouveau single.

L’artiste Ki Boussi Zerbo après après son concert

Venue pour suivre le concert, Germaine Ki dit avoir apprécié la performance de l’artiste sur scène. Elle a félicité Ki-Boussi Zerbo pour son concert et l’a encouragé à persévérer dans le domaine de la musique. Madame Ki a noté que le message véhiculé par l’artiste à travers ce concert est très important, au regard de la situation du pays.

Ki-Boussi Zerbo a commencé véritablement sa carrière musicale en 2005 avec son tout premier album intitulé « Natougoulé ». Son deuxième album sort en 2012. Après 2012, l’artiste enchaîne avec des singles. Son dernier single sorti en 2021 est intitulé « Bana gossa », qui veut dire en français « Porter le Faso danfani ».

Né en 1960 dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, l’artiste est engagé dans la musique depuis sa tendre enfance. Il s’est aussi essayé à la peinture, au mannequinat et à la danse.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires