LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Annulation du concours de recrutement de 1 500 militaires du rang au profit de la Gendarmerie nationale

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 11h32min

PARTAGER :                          
Burkina : Annulation du concours de recrutement de 1 500 militaires du rang au profit de la Gendarmerie nationale

Par un communiqué signé de ce 11 janvier 2024, le ministre d’Etat, ministre de la défense et des anciens combattants, le général Kassoum Coulibaly annule des actes pris le 10 janvier 2024. Ces communiqués, désormais annulés, informaient de l’ouverture de concours pour le recrutement de 1 400 militaires du rang et de 100 militaires du rang techniciens des deux sexes, au titre de l’année 2024, première vague, au profit de la Gendarmerie nationale.

Les motifs de cette annulation n’ont pas été dévoilés, suscitant ainsi des interrogations chez des citoyens, dont certains s’interrogent s’il y a un lien avec l’actualité récente qui a placé au cœur cette institution, la Gendarmerie nationale, et relatif à l’appel à sa suppression lancé par des activistes réputés proches du pouvoir.

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : « Peuple du Burkina Faso, vous devez rendre hommage à la gendarmerie ! », chef d’escadron François Zoungrana.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique