LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou / Divagation des animaux : Environ 3500 têtes ont été mises en fourrière par la Police municipale en 2023

Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 14h00min

PARTAGER :                          
Ouagadougou / Divagation des animaux : Environ 3500 têtes ont été mises en fourrière par la Police municipale en 2023

Ce jeudi 4 janvier 2024, la Police municipale (sur sa page Facebook) a fait le point de l’année 2023 de la lutte contre la divagation des animaux dans la commune de Ouagadougou. Environ 3500 têtes d’animaux composées d’ovins, de bovins, de caprins, de chevaux et assimilés ont été mises en fourrière, nos apprend la publication.

La Direction de la Police de Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale de Ouagadougou (DPSTU) mène au quotidien des missions de lutte contre la divagation des animaux dans la cité.

Courant l’année 2023, environ trois mille-cinq cent (3500) têtes d’animaux composées d’ovins, de bovins, de caprins, de chevaux et assimilés ont été mises en fourrière.

La divagation des animaux entraîne des accidents de circulation routière et aussi ces animaux détruisent le couvert végétal.

La Police Municipale rappelle que l’élevage est proscrit en milieu urbain.

Toute personne qui s’adonne à cette pratique s’expose à des sanctions conformément à la délibération n°2018-165 portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou.

Lefaso.net Source : Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 janvier à 11:31, par Badisak En réponse à : Ouagadougou / Divagation des animaux : Environ 3500 têtes ont été mises en fourrière par la Police municipale en 2023

    Bonne et heureuse année 2024 et félicitation pour ce travail de salubrité publique que vous menez à travers la mise en fourrières des animaux en divagation.
    Nous souhaitons que des moyens plus conséquents soient mis à votre disposition pour la traque de ces animaux pour vous permettre de venir à bout de ce phénomène nuisible en milieu urbain. l’ampleur du phénomène est dans une proportion démesurée si bien qu’on a l’impression que rien n’est fait. Peut-être qu’il sera bon d’explorer des voies et moyens de mettre à contribution les communes qui pourraient mobiliser des brigades à cet effet.
    Du courage à vous et bonne suite ;

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique