LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assistance humanitaire : Plan international Burkina lance un nouveau projet au Centre-nord

Publié le mardi 19 décembre 2023 à 19h30min

PARTAGER :                          
Assistance humanitaire : Plan international Burkina lance un nouveau projet au Centre-nord

Plan international Burkina Faso a procédé le 14 décembre 2023, au lancement officiel d’un nouveau projet pour apporter une réponse aux urgences dans la région du Centre-nord. Une cérémonie présidée par le gouverneur de la région, représenté par le haut-commissaire du de la province du BAM, Adama Jean Yves Béré.

Partager les grands axes de la mise en œuvre du projet avec les parties prenantes, afin de susciter leur adhésion et leur implication pour l’atteinte des objectifs visés, tel était l’objectif recherché par Plan international Burkina, à travers la cérémonie de lancement officielle de son projet « réponse multisectorielle aux besoins des populations vulnérables touchées par la double crise sécuritaire et alimentaire dans la région du Centre-nord-Phase 3 ».

Une vue de la salle

Un projet qui vise à apporter une réponse aux besoins des personnes affectées dans cinq (5) domaines selon le représentant résident de Plan international Burkina. « D’une durée de 12 mois avec une cible de 17 600 bénéficiaires dont 61% de femmes, environ 52% filles et plus 10 000 enfants, le projet intervient dans 5 secteurs notamment la protection (violences basées sur le genre et protection de l’enfant), la construction des abris, le WASH, la nutrition et la sécurité alimentaire » a expliqué Karl Frédéric Paul Estrada.

Karl Frédéric Paul Estrada, représentant résident de Plan international Burkina

Au cours de l’atelier, les grandes lignes du projet, notamment les objectifs et résultats attendus ainsi que la gouvernance du projet, ont été présentées aux autorités et acteurs des 3 provinces de la région. En leur noms, et au nom du gouverneur de la région, Jean Yves Béré a traduit la reconnaissance de la région à Plan international Burkina, pour les multiples appuis et accompagnements aux efforts l’Etat burkinabé dans la réponse aux urgences.

« Je note que Plan international s’inscrit dans la perspective d’accompagner les efforts de l’Etat burkinabè, dans la réponse multisectorielle. C’est pourquoi au nom des plus hautes autorités, je veux traduire toute la gratitude des populations du Centre-nord et partant tout le peuple burkinabè, à Plan international et à toute la communauté humanitaire pour le sourire et l’épanouissement qu’ils apportent aux populations vulnérables » s’est réjoui Jean Yves Béré.

Adama Jean Yves Béré, représentant le gouverneur de la région

Tout en formulant les vœux que le projet puisse atteindre les objectifs fixés en ayant le souci de l’efficacité et de l’efficience dans sa mise en œuvre, Jean Yves Béré a au nom du gouverneur rassuré de l’engagement et la disponibilité de l’administration au niveau régional, provincial et départemental, à faciliter la mise en œuvre du projet au bénéfice des populations de la région.

Un accompagnement indéfectible reconnu à cette occasion par Aminata Rabo, directrice régionale Centre-nord, de Plan International Burkina, bureau de Kaya, à l’issue de son mot de bienvenu.

Photo de famille

Financé par le Fonds humanitaire régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC), le « Projet réponse multisectorielle aux besoins des populations vulnérables touchées par la double crise sécuritaire et alimentaire dans la région du Centre-nord – phase 3 (FHRAOC 3) » est mise en œuvre durant la période de septembre 2023 à septembre 2024 dans trois (03) communes de la région (Kongoussi, Boulsa et Boussouma).

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya/Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique