LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Lutte contre la corruption : La salle de conférence du siège de l’ASCE-LC porte désormais le nom du Dr Luc Marius Ibriga

Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 16h07min

PARTAGER :                          
Burkina / Lutte contre la corruption : La salle de conférence du siège de l’ASCE-LC porte désormais le nom du Dr Luc Marius Ibriga

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption, la salle de conférence du siège de l’Autorité supérieure de contrôle d’État de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a été baptisée "salle Dr Luc Marius Ibriga". La cérémonie de baptême a eu lieu ce mardi 12 décembre 2023 à Ouagadougou.

Décédé le 25 décembre 2022, des hommages respectueux et pleins d’émotions ont été rendus au regretté Dr Luc Marius Ibriga.

Pour ces collaborateurs, il était important de rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu.

« C’est quelqu’un qui était vraiment engagé dans la lutte contre la corruption. Il avait des valeurs. Il était intègre et un bon coach. Alors pour immortaliser ce personnage, il convenait au minimum vraiment qu’on puisse lui dédier quelque chose à son honneur à savoir à baptiser cette salle de conférence à son nom », a laissé entendre le contrôleur général adjoint Urbain Milogo.

Le contrôleur adjoint a salué l’initiative pour tout ce qu’il a été pour ASCE-LC. Pour lui, cet hommage est mérité vu les réformes engagées sous le leadership de Dr Ibriga. « Il s’est battu pour qu’on puisse avoir cet endroit. Il savait bien travailler avec ses collaborateurs. Il savait les motiver pour atteindre les objectifs. On ne pourra pas citer tout ce qu’il a fait. Il a laissé des chaussures trop grosses qu’on a des peines à porter », a notifié monsieur Milogo.

Contrôleur général adjoint Urbain Milogo tenant le portrait du Dr Luc Marius Ibriga

Et d’ajouter « cette salle doit conserver les valeurs qu’il a défendu. Les valeurs qu’on doit se rappeler et qu’on doit vivre quand on franchit cette porte. Luc Marius Ibriga est une personne dont nous sommes tous fiers d’avoir partagé une partie de sa vie ».

La famille du défunt Ibriga a salué l’acte de L’ASCE-LC à l’égard de leur fils. « C’est une bonne initiative vu le travail qu’il a abattu. Je ne pourrais vous dire ce que je ressens, ma joie est immense », a dit le frère cadet de Dr Ibriga, Sylvestre Ibriga.

Sylvestre Ibriga, frère du défunt, représentant de la famille

« Luc était un frère, un époux, un collaborateur et un ami fidèle et généreux. Une personne publique que nous continuerons de chérir jusqu’à la fin de nos jours. Cette salle qui porte désormais son nom est une mémoire pour les générations futures », a témoigné son frère.

Sylvestre Ibriga invite la jeune génération et les collaborateurs de son frère à œuvrer pour que la mission entamée par le défunt puisse se poursuivre et perdurer pour les générations à venir.

Rama Diallo, Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique