LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

APPEL A CANDIDATURE pour une formation en : « Installation et maintenance des systèmes solaires photovoltaïques » à Ouagadougou

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 09h00min

PARTAGER :                          
APPEL A CANDIDATURE pour une formation en : « Installation et maintenance des systèmes solaires photovoltaïques » à Ouagadougou

Le projet de Formation professionnelle en Énergie Renouvelable, intitulé « Berufsbildung Erneuerbare Energie in Burkina Faso » et en abrégé BBEE-BF est un projet mis en œuvre par une unité de gestion depuis 2019 sur financement de la coopération autrichienne et du land Vorarlberg.

Il a pour objectif général Contribuer à l’accès équitable à l´énergie au Burkina Faso.
Les objectifs spécifiques du projet sont :
-  Améliorer l’accès des hommes, femmes, personnes handicapées et groupes défavorisés à la formation professionnelle en énergie renouvelable ;
-   ;
-  Améliorer la qualité de la formation professionnelle dans le domaine des énergies renouvelables en faveur des jeunes hommes, femmes, personnes handicapées et groupes défavorisés et de l’employabilité des formés.
Dans la mise en œuvre des activités du projet au cours de l’année 2023, il est envisagé la formation des personnels des entreprises. Cette activité s’inscrit dans l’atteinte du résultat 1.2 du projet à savoir :

« Les entreprises bénéficient d’une gamme améliorée de formations professionnelles pratiques dispensée par les écoles ». Dans le même sens et après les ateliers d’analyse des besoins de formation professionnelle pratique des entreprises, l’équipe du projet a procédé au recrutement d’un consultant pour le développement des modules de formation adaptés.

La présente activité de recrutement des apprenants des entreprises désireuses, s’inscrit dans la mise en œuvre proprement dit des formations à leur profit.
Plusieurs thèmes de formation sont prévus mais le présent appel à candidature concerne le module suivant : « Installation et maintenance des systèmes solaires photovoltaïques ».

Les candidats prendront eux-mêmes en charge leur déplacement sur le site de formation.

La formation se tiendra à FEME à Ouagadougou du 14 au 16 Décembre 2023.

 Être ouvriers, techniciens, évoluant dans les domaines solaires
 Savoir lire et écrire en français

Les candidatures doivent être transmises selon le modèle ci-dessous à l’adresse mail suivante : rokia.kone@ada.gv.at en copie fatoumata.dicko@ada.gv.at au plus tard le 04 décembre 2023

Nom et prénoms

Age

Sexe

Qualification

Niveau de formation

Ancienneté

Nom de l’entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 La priorité sera accordée aux candidatures féminines. Les entreprises voulant inscrire des agents sont invitées à transmettre la liste des personnes à former à la même adresse en mentionnant le nom de l’entreprise. L’appel à candidature sera transmis par mail aux entreprises déjà recensées et inscrites dans le répertoire du projet.

Pour toute information complémentaire, contacter le numéro téléphone : 25 36 07 49 ; Mme DICKO Fatoumata

Fait à Ouagadougou le 17 novembre 2023

Boubacar ZOUNDI
Coordonnateur du Projet BBEE-BF

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un économiste ou statisticien
Tentez votre chance et repartez avec 1 TONNE de CIMENT ELEPHANT