Burkina Faso : La Gendarmerie nationale épingle un présumé escroc à Koudougou
LEFASO.NET

Se faisant passer pour un gendarme et membre de la commission d’organisation du concours de la Gendarmerie nationale, un candidat à la toute dernière session de recrutement de gendarmes auxiliaires, a soutiré de l’argent à d’autres candidats. Le présumé escroc a convaincu ces “partisans du moindre effort’’ qu’il pouvait faciliter leur admission.
C’est suite à une plainte pour escroquerie formulée par un candidat et après investigation que la Gendarmerie nationale a interpellé le mis en cause qui a été conduit au Parquet du Tribunal de grande instance de Koudougou. Ce, pour les suites de la procédure.
Cette information rendue publique ce vendredi 17 novembre 2023 par la Gendarmerie nationale, vise à rappeler aux populations en général, et aux candidats en particulier, que l’admission à ses différents concours se fait sur la base du mérite.
La Gendarmerie nationale signale qu’aucune somme n’est demandée aux candidats durant tout le processus de recrutement. Elle appelle ainsi les populations à la vigilance et les invite à dénoncer toute personne suspecte auprès de la Brigade de Gendarmerie la plus proche.
Les numéros verts suivants sont communiqués à cet effet : 16 ; 17 ; 1010.
Lefaso.net