LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

Publié le samedi 11 novembre 2023 à 20h36min

PARTAGER :                          
Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), plusieurs terroristes ont été calcinés ce samedi 11 novembre 2023 dans les environs de la forêt de Kankanmogré, dans le Centre-est, avec leurs montures.

Acculés par plusieurs jours d’offensives terrestres et aériennes, les terroristes sont déboussolés dans la région du Centre-est.

Ce samedi 11 novembre 2023, ils se sont retrouvés sous un hangar dans la zone de Kankanmogré.

Un missile est venu s’abattre sur eux et sur leurs motos, brûlant nombreux d’entre eux.

Les rescapés font prendre la fuite à pieds vers Yourga dans la même localité de Kankanmogré.

Là, ils vont rencontrer d’autres fuyards affolés comme eux. Ensemble, les criminels vont chercher à se mettre à l’abri.

Mais peine perdue, les vecteurs aériens vont décimer une grande partie du lot d’assassins.

Les derniers fuyards seront neutralisés par les troupes au sol.

Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina
NB : photo d’archive et d’illustration

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2023 à 05:55, par Ali Gator En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

    C’est nowhere to hide pour les terroristes. Rendez les armes ou crevez. L’Afrique libre ou la mort. Nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2023 à 12:28, par Seydou Bagaya En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

    Une alerte des menaces terrorisme au alentour de Solenzo dans les Banwa

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2023 à 19:59, par Bajazet En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

    Ah ouais, quand même, ce sont de sacrées belles nouvelles, on est content pour le Burkina, pas vrai ?
    Juste un détail : quelques terros escagassés de temps en temps, ça nous fait tous du bien, qu’on approuve ou pas le putschisme. Pourquoi donc ne donne-t-on pas le chiffre exact des pertes ennemies avec une photo du beau « tapis » de cadavres alignés ?
    En l’absence de conférences de presse solides, documentées, transparentes et ouvertes aux « vrais » médias internationaux, des personnes un peu paranoïdes pourraient se poser d’entêtantes questions, du genre :
    « Si, pour 10 terros grillés, il y a 30 morts des forces de l’ordre, 70 blessés graves, 100 civils égorgés et 1000 déplacés, le BF n’est pas sorti du boxon » .
    Donc, conseil d’ami à vos brillants dirigeants si merveilleux, si efficaces et si géniaux que Hannibal, César, Napoléon, Von Manstein, Patton, Dayan et Montgomery doivent verdir de jalousie :
    DONNEZ CHAQUE SEMAINE UNE CONFÉRENCE DE PRESSE SÉRIEUSE ET OUVERTE AUX VRAIS MÉDIAS INDÉPENDANTS ET INTERNATIONAUX !
    Vous verrez, cela rassurerait tout le monde. D’après vous, que fait la brillante armée israélienne ?

    Répondre à ce message

    • Le 14 novembre 2023 à 04:34, par Atrap Le Moize En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

      Mon cher, on se fout des médias que tu appelles la vraie presse internationale. L’information donnée ici est pour nous les burkinabe et ceux qui vivent sur notre territoire ; pas pour une quelconque presse dite vraie et internationale. Depuis que nous menons cette lutte, ce n’est pas la communauté internationale qui est venue nous aider. On n’a donc de comptes à rendre à personne. Le temps où on courait pour se justifier, rendre compte, expliquer etc. est révolu. J’espère que cela est clair et limpide.

      Répondre à ce message

      • Le 14 novembre 2023 à 13:13, par Bajazet En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes brûlés avec leurs motos à Kankanmogré (Centre-Est)

        @Atrap Le Moize
        Vous avez tort, bien cher « Atrap Le Moize », car le manque de transparence est souvent, non pas un signe « d’indépendance », mais un voile sur l’inefficacité, l’incompétence... et les bavures graves
        Les armées et les états forts et sûrs d’eux-mêmes font un gros effort de transparence ; ceux qui font des cachotteries sont souvent bien peu sûrs de leur efficience,
        Si l’État burkinabè ne sait pas faire un exposé sérieux et persuasif de la situation militaire, eh bien d’’autres le feront à sa place, ce qui peut instiller de très graves doutes... et même amorcer des rumeurs démoralisantes.

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique