Coupe du monde de football U17 : Orange Burkina Faso offre 30 millions de FCFA aux Etalons cadets
LEFASO.NET
En marge de la coupe du monde de football des moins de 17 ans qui débute ce 10 novembre 2023, Orange Burkina Faso a offert un chèque de 30 millions de FCFA aux Etalons cadets. Il s’agit de la concrétisation d’une promesse formulée par le directeur général de Orange Burkina Faso après la 3e place obtenue lors de la dernière CAN des cadets. La cérémonie de remise de ce don exceptionnel a eu lieu dans la soirée du mercredi 8 novembre 2023, au siège de Orange Burkina Faso à Ouagadougou, en présence des premiers responsables de Orange Burkina Faso et de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Les Etalons U17 se sont qualifiés pour la Coupe du monde (Indonésie 2023) de leur catégorie qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023. Ils doivent cette participation au mondial 2023 à leur super parcours lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Les Etalons cadets avaient terminé à la 3e place de la compétition avec Souleymane Alio comme meilleur joueur du tournoi. Le 23 mai 2023, le sponsor officiel des Etalons, Orange Burkina Faso, a déroulé le tapis rouge pour les accueillir à la hauteur de leur participation. Lors de cet accueil, promesse a été faite de les accompagner pour le mondial en Indonésie.
Chose promise, chose due : ce mercredi 8 novembre 2023, Orange Burkina Faso a offert un soutien exceptionnel de 30 millions de FCFA à l’équipe (staff et joueurs). Un soutien qui s’inscrit non seulement dans sa politique de responsabilité sociale mais aussi dans une volonté d’aider la fédération surtout dans le contexte économique difficile que traverse le pays. « Le football est un facteur d’union et de solidarité et de cohésion, au regard de la situation que traverse le pays, Orange Burkina Faso a jugé bon d’accompagner notre vaillante équipe nationale U17 », se justifient les donateurs.
Partenaire de la Fédération burkinabè de football depuis 2013, Orange Burkina Faso accompagne les différentes catégories des équipes nationales de football. Pour Mamadou Coulibaly, directeur général de Orange Burkina, Orange Burkina Faso est une marque qui prône l’excellence, d’où ce soutien à la fédération afin de mieux préparer le mondial des Etalons cadets.
Tout en se réjouissant de ce partenariat « riche » de plus de dix ans, Mamadou Coulibaly, a aussi souligné que le sport est un élément qui fédère et sa structure est fière d’accompagner le football burkinabè. A deux mois de la CAN en Côte d’Ivoire, Mamadou Coulibaly a indiqué que Orange Burkina Faso va se mobiliser encore pour soutenir les Etalons jusqu’à la victoire.
Prenant la parole, Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football s’est réjoui de ce don exceptionnel et a traduit toute la reconnaissance du comité exécutif de la fédération à Orange Burkina Faso. Il a profité de l’occasion pour réaffirmer que l’objectif des Etalons à la CAN des seniors en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024) est de revenir avec le trophée. Il a rassuré que le Burkina Faso se donnera les moyens d’y arriver, avec notamment le soutien des partenaires comme Orange Burkina Faso.
En rappel, la Coupe du monde U17 se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Le Burkina Faso est logé dans la poule E en compagnie de la France, de la Corée du sud et des Etats-Unis.
Mamadou ZONGO
Lefaso.net