LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La Banque commerciale du Burkina inaugure son agence à Balkuy

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 14h15min

PARTAGER :                          
Burkina : La Banque commerciale du Burkina inaugure son agence à Balkuy

La Banque commerciale du Burkina (BCB) a procédé à l’ouverture officielle de sa 24e agence à Balkuy (Ouagadougou), route de Pô, ce mardi 12 septembre 2023. La cérémonie s’est tenue en présence des premiers responsables de la banque, mais aussi des autorités politiques et coutumières.

La Banque commerciale du Burkina (BCB) veut se rapprocher toujours plus de sa clientèle. C’est cette ambition affichée par ses premiers responsables qui a prévalu à l’ouverture de son agence de Balkuy, dans l’arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou. Elle est la 24e du réseau de la BCB. A en croire le directeur général adjoint de la BCB, Hubert Léandre Kabré, l’agence de Balkuy offrira une gamme complète de produits et services adaptés aux clients.

Les clients se réjouissent de l’ouverture de l’agence de Balkuy

« Nous sommes contents de nous rapprocher des clients qui sont dans la zone (…) L’ambition de la BCB, c’est la couverture territoriale des grandes villes et de l’ensemble du territoire national. Nous avons des clients partout dans la ville de Ouagadougou et la ville s’étend. Nous ne voulons pas que nos clients parcourent de grandes distances pour leurs opérations. C’est ce qui nous a amenés à ouvrir cette 24e agence à Balkuy. Nous offrons les services traditionnels de la banque. Nous ouvrons les comptes commerciaux, les comptes salariés, nous avons des produits pour les PME-PMI, on fait même de la microfinance », a laissé entendre M. Kabré.

Hubert Léandre Kabré, directeur général adjoint de la BCB invite les clients à faire de l’agence de Balkuy, la leur.

L’agence de Balkuy est dirigée par Mme Tahara Ben Bara, qui a tenu à remercier sa hiérarchie pour la confiance placée en elle et s’est engagée à relever les défis.

La présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12, Zalissa Paré/Salembéré qui a présidé la cérémonie, a remercié la BCB de s’être rapprochée des populations de son arrondissement. Ainsi, que ce soit les particuliers, commerçants ou entreprises, ils auront plus facilement accès aux services bancaires et aux crédits pour développer leurs activités. « Ce matin je suis très contente de l’ouverture de cette agence dans mon arrondissement. Cette agence va contribuer au développement de l’arrondissement 12. La population de l’arrondissement 12 s’accroît, il y a des entreprises, les commerçants sont là et ils ont besoin d’accompagnement. C’est ce que cette agence va faire en accompagnant les populations par l’octroi de crédits et aussi pour la sécurisation de leurs fonds », a indiqué la présidente de la délégation spéciale.

Zalissa Paré/Salembéré, présidente de la délégation spéciale se réjouit de l’ouverture de l’agence BCB de Balkuy.

Des clients ravis de cette ouverture

S’il y a une catégorie de personnes qui se réjouit de cette ouverture, c’est bien la clientèle de la BCB. Les clients rencontrés sur place ont tous exprimé leur satisfaction de voir leur banque se rapprocher d’eux. Désormais, plus besoin de parcourir une longue distance pour faire leurs opérations. Au nombre de ces clients, Mme Safoura Kouanda, patronne de deux entreprises, cliente de la banque depuis de nombreuses années et, pour l’occasion, co-marraine de la cérémonie.

Safoura Kouanda, co-marraine de la cérémonie, invite les jeunes entrepreneurs à opter pour la BCB.

« L’agence BCB Balkuy, c’est notre agence, c’est notre banque. Je suis devenue ce que je suis aujourd’hui grâce à l’accompagnement de la BCB et j’aide beaucoup de personnes à pouvoir s’en sortir. Aux jeunes entrepreneurs, je leur souhaite du courage et les exhorte à choisir la meilleure banque, la BCB, surtout l’agence de Balkuy, car il y a sur place, des agents très sociables, qui sont à l’écoute et accompagnent les clients à pouvoir réaliser leurs rêves (…) Je demande aux jeunes de venir à la BCB, car la BCB, c’est notre banque avec des taux attrayants, ils sont flexibles, ils nous comprennent. La BCB, c’est tout simplement la banque qui nous comprend », a laissé entendre Mme Kouanda faisant du sien, le slogan de la BCB.

La cheffe d’agence de Balkuy, Tahara Ben Bara (au micro) prête à relever les défis.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique