LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Convention collective des transports routiers : L’UCRB plaide auprès du Chef de l’Etat pour son application

Publié le lundi 11 septembre 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Convention collective des transports routiers : L’UCRB plaide auprès du Chef de l’Etat pour son application

(Ouagadougou, 11 septembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce lundi après-midi, une délégation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB).

Conduite par son président, Brahima RABO, l’URCB est venue remercier le Chef de l’Etat et lui réitérer ses encouragements pour les efforts consentis pour le retour de la paix dans notre pays. Selon M. RABO, les échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORE ont porté sur la sécurisation des convois et les tracasseries routières.

« Nous avons aussi évoqué le problème du non-respect de la convention collective sectorielle des transports routiers révisée de 2020 et d’affiliation des conducteurs routiers à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Nous attendons un accompagnement du Chef de l’Etat dans ce sens », a déclaré M. RABO.

Satisfait de ce premier contact avec le Président de la Transition, le premier responsable de l’UCRB a réaffirmé la disponibilité des conducteurs routiers à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le ravitaillement des populations de notre pays.

L’Union des conducteurs routiers du Burkina, créée en 1987 a pour mission principale, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 septembre 2023 à 10:35, par Quelle belle image ! En réponse à : Convention collective des transports routiers : L’UCRB plaide auprès du Chef de l’Etat pour son application

    En tout cas la première image est très cool. C’est ce que nous souhaitons voir avec nos autorités vis à vis des populations ; cela engendre la confiance, la cohésion sociale, le vivre-ensemble pour affronter l’ennemi commun qu’est le terrorisme. Mais cela dépend de nos dirigeants ; s’ils veulent nous unir ou pas pour la bonne cause. Pas de burkinabè apatrides, pas de burkinabè de seconde zone, etc. Seuls les burkinabè terroristes qui ont pris les armes contre les autres burkinabè sont des apatrides. Evitons les sujets qui nous divisent comme le soutien du Burkina Faso à la Russie qui a envahi l’Ukraine, un pays souverrain ; même la Corée du Nord ne l’a pas fait ouvertement comme notre capitaine l’a fait. L’envoi des militaires burkinabè au Niger si cela est confirmé, l’envoi des vivres au Niger. L’intrusion des militaires dans la Justice et la Presse. Chacun son problème ; nous ne voulons pas avoir la CEDEAO et la communauté internationale sur notre dos avec le cas du Niger surtout que la CEDEAO a été clémente envers nous et est disponible pour nous accompagner. Recentrons nous sur notre principal objectif qui est la lutte contre le terrorisme, la reconquête de notre territoire et le retour des PDI dans leurs localités respectives. Est ce que cela est plus compliqué que ça ? Vive la cohésion sociale au Faso pour bouter le terrorisme hors de nos frontières.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2023 à 21:11, par Piéton En réponse à : Convention collective des transports routiers : L’UCRB plaide auprès du Chef de l’Etat pour son application

    Ils feraient mieux de plaider la sécurité publique que les "intérêts matériels et moraux" ! de ce groupe inutile et partisants... de qui de eux même.
    Meme pas capable d’acheter une ampoule ou un catadioptre pour avoir un minimum de visibilité sur les camions la nuit ! Et où est le code de la route ou bien la ccva pour les chauffards et camions poubelles.
    Bras des entreprises et riches marchands, il suffirait de saisir toutes marchandises contenues dans un camion épave ( à immobiliser) pour enrichir l’effort de guerre, réaliser une efficace sécurité routière et pour une fois faire peser les revenus de l’état sur les plus aisés.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique