LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération Burkina Faso-Arabie Saoudite : Un conseiller du roi Salmane en visite à Ouagadougou

Publié le mercredi 6 septembre 2023 à 10h30min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina Faso-Arabie Saoudite : Un conseiller du roi Salmane  en visite à Ouagadougou

Le Burkina Faso continue sa politique de diversification de ses partenaires. Une délégation du royaume d’Arabie Saoudite est en visite officielle à Ouagadougou a cet effet. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, conseiller à la cour royale d’Arabie Saoudite a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou dans la soirée de ce mardi 5 septembre 2023 par la ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba.

Prévue pour 17h puis à 16h30, c’est finalement après 19h que la délégation saoudienne est arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou. Fortement mobilisée pour cette visite, la presse n’aura droit qu’à une seule question. Pour cause, la délégation doit être immédiatement reçue par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

Et évidemment la question qui a été posée, c’est bien l’objet de cette visite. Pour le conseiller royal saoudien Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre ces deux pays.

"Nous entretenons des relations avec le Burkina Faso. Et je suis là ce soir dans ce cadre pour rencontrer le Président de la Transition afin d’écouter sa vision et voir dans quelle mesure nous pouvons renforcer notre coopération. C’est ce qui nous a amené au Burkina Faso", a-t-il déclaré à l’issue d’un bref entretien avec la cheffe de la diplomatie burkinabè au salon d’honneur de l’aéroport.

La délégation accompagnée des hôtes burkinabè s’est ensuite éclipsée pour aller rencontrer le Président de la Transition, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré. En rappel, le royaume d’Arabie Saoudite est actuellement dirigé par roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2023 à 22:00, par Jeunedame seret En réponse à : Coopération Burkina Faso-Arabie Saoudite : Un conseiller du roi Salmane en visite à Ouagadougou

    "Nous entretenons des relations avec le Burkina Faso. Et je suis là ce soir dans ce cadre pour rencontrer le Président de la Transition afin d’écouter sa vision et voir dans quelle mesure nous pouvons renforcer notre coopération. C’est ce qui nous a amené au Burkina Faso" Les Burkinabè n’ont pas besoin de vous et de vos tentations. Que nos politiciens arrêtent de recevoir les incarnations du diable et les risques. On veut vivre dans la paix et les bonnes conduites sans les fournisseurs du terrorisme. IB, attention aux princes des Démons.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique