LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération Burkina-Chine : Maurice Konaté reçoit une délégation de la municipalité de Zhengzhou

Publié le vendredi 1er septembre 2023 à 13h10min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina-Chine : Maurice Konaté reçoit une délégation de la municipalité de Zhengzhou

Le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, Maurice Konaté, a reçu ce jeudi 31 août 2023, à Ouagadougou une délégation de la municipalité de Zhengzhou, une ville de la République populaire de Chine.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso. Au menu des échanges, plusieurs questions de développement ont été abordées selon le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, Maurice Konaté. Il s’agit notamment de la culture, de l’éducation et des infrastructures.

« La Chine est par excellence le pays de haute technologie. Nous avons discuté de comment on peut mettre à contribution tout ce qui est fait en Chine en matière de vidéo surveillance pour que nous puissions les implémenter ici chez nous à Ouagadougou. Pour renforcer la surveillance de nos différents espaces dans la ville de Ouagadougou », a indiqué monsieur Konaté.

« Ce sont des liens que nous entretenons depuis des années maintenant. Il y a une délégation burkinabè qui s’est déjà rendue à Zhengzhou. Cette délégation est chez nous aujourd’hui pour concrétiser ce que nous avons entamé. Dans les jours à venir une délégation de la commune de Ouagadougou se rendra à Zhengzhou en Chine », a fait savoir le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou Maurice Konaté à la sortie de la rencontre avec la délégation de la municipalité de Zhengzhou

Pour lui, il faut toujours aller à la découverte des autres. Ce qui permet de mutualiser les efforts et parvenir à un développement harmonieux.

Selon lui, cette rencontre annonce de bonnes perspectives. Il a profité de l’occasion pour saluer l’ambassade de la Chine au Burkina Faso qui a facilité la rencontre. Maurice Konaté a également salué les habitants de la commune de Zhengzhou. Ceux, grâce à qui le partenariat entre leur commune et celle de Ouagadougou a été acté pour le développement des différentes communautés.

Rama Diallo
Urielle Lezogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique