LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Des professionnels des télécommunications se réunissent en association

Publié le lundi 31 juillet 2023 à 16h39min

PARTAGER :                          
Burkina : Des professionnels des télécommunications se réunissent en association

Des professionnels des télécommunications ont organisé une assemblée générale constitutive de l’Association burkinabè des professionnels des métiers des télécommunications (ABPMT), le 29 juillet 2023 à Ouagadougou. L’association nouvellement créée a présenté les différents membres de son bureau exécutif et de son comité scientifique.

Les télécommunications sont très importantes de nos jours et s’utilisent à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle les professionnels de ce domaine se sont réunis en association pour une meilleure synergie.

« Cette association se met en place afin d’apporter une contribution significative aux télécommunications. Il faut des idées nouvelles et audacieuses pour développer les télécommunications », a indiqué le parrain de l’association, Pr François Zougmoré.

Après avoir donné les motivations de la mise en place de cette association, le comité a procédé à la validation des statuts et règlements de l’ABPMT. Ensuite le bureau exécutif et le comité scientifique ont été présentés aux participants. Selon le président élu du comité scientifique, trois principales missions leurs sont assignées. « Il s’agit d’abord pour nous de définir une mission pour l’association. Ensuite nous devons organiser la crédibilité de l’ensemble de nos interventions et de nos productions. Enfin nous devons faire un travail de surveillance pour un travail intègre », a expliqué Séni Ganemtoré, président du comité scientifique.

Le bureau exécutif va collaborer avec le comité scientifique et promet travailler au respect de l’éthique et des normes. « En tant qu’ingénieur, je pense que nous devons nous approprier des textes qui régissent le métier », a souligné Moumouni Sawadogo, président du bureau exécutif de l’ABPMT.

L’Association burkinabè des professionnels des métiers des télécommunications entend apporter de la valeur ajoutée aux ingénieurs et aux techniciens par le développement de leurs compétences. Elle est ouverte à tous les professionnels des télécommunications d’un niveau de technicien, d’ingénieur ou plus, du secteur privé ou public.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines