LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La Croix-Rouge apporte du réconfort aux Burkinabè refoulés du Ghana

Publié le dimanche 23 juillet 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina : La Croix-Rouge  apporte du réconfort aux Burkinabè refoulés du Ghana

La Croix-Rouge burkinabè, sensible à la détresse des populations affectées par la crise sécuritaire, a apporté un réconfort aux burkinabè refoulés du Ghana le 11 juillet 2023, selon la page facebook de l’institution.

Les mercredi 19 et vendredi 21 juillet 2023, à Pô et à Léo, les équipes de la Croix-Rouge ont distribué en urgence des kits d’articles ménagers à 868 personnes issues de plus de cent ménages.

Selon ladite page, lors de ces opérations, chacune des familles a reçu 2 couvertures, 2 nattes, 1 seau, 1 kit cuisine, 3 kits féminins, un jerrican, 2 boules de savons de 255 g, 2 moustiquaires, 3 pagnes et 1 lampe. « L’opération a permis de venir en aide à 168 ménages, dont 100 ménages regroupés dans la commune de Pô et 24 autres identifiés dans la commune de Léo, soit un total 868 personnes. Cette intervention vise à réduire la vulnérabilité de ces populations dépourvues du minimum vital pour survivre sur les sites provisoires aménagés par le gouvernement », peut-on lire sur la page facebook.

Les distributions se sont déroulées en présence des autorités locales et des responsables provinciaux de l’action sociale. Ces derniers ont apprécié cette réponse de la Croix-rouge à ces populations démunies. Le matériel reçu vient en renfort des assistances réalisées par l’Etat à travers le conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2023 à 04:38, par Yako En réponse à : Burkina : La Croix-Rouge apporte du réconfort aux Burkinabè refoulés du Ghana

    Ça ce n’est ni la France ni la Tunisie qu’en dites-vous ? Il ne faut pas trop demander aux autres la solidarité commence par se renforcer nous même à l’intérieur.’C’est pourquoi, j’insiste sur la nécessité de dialoguer avec nos frères égarés Car le problème edt endogène.Yako

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2023 à 09:16, par kwiliga En réponse à : Burkina : La Croix-Rouge apporte du réconfort aux Burkinabè refoulés du Ghana

      Bonjour Yako,
      Vous écrivez : "Il ne faut pas trop demander aux autres la solidarité commence par se renforcer nous même à l’intérieur".
      Parce que vous pensez peut-être que la croix rouge burkinabé s’auto-finance, ou qu’elle est financée avec des fonds étatiques ou tout au moins de l’argent burkinabé...?
      Hélas, il n’en est rien. Allez donc jeter un œil à son budget, notamment la partie : "les partenaires financiers", vous serez édifié.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique