LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Contribution spéciale sur la consommation de certains produits et services : Le montant est déterminé

Publié le jeudi 20 juillet 2023 à 16h34min

PARTAGER :                          
Burkina/Contribution spéciale sur la consommation de certains produits et services : Le montant est déterminé

La loi portant institution d’une contribution spéciale sur la consommation de certains produits et services a été votée le 24 juin 2023 et promulguée le 30 du même mois par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Le montant de la contribution est déterminé comme suit :

5% pour les cigarettes, cigares et cigarillos en tabac ou en succédanés de tabacs, 100 francs CFA par unité de boisson produite pour les boissons alcoolisées, 50 francs CFA par unité de boisson produite pour les boissons non alcoolisées, 5% pour les produits importés tels que les cigarettes, cigares et cigarillos en tabac ou en succédanés de tabacs, y compris les cigarettes électroniques, 160 francs par litre pour les bières et 250 francs CFA pour les vins et autres boissons fermentées.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique