LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Des VDP encouragés par leur hiérarchie dans les provinces de la Sissili et du Ziro

Publié le lundi 17 juillet 2023 à 13h42min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Des VDP encouragés par leur hiérarchie dans les provinces de la Sissili et du Ziro

Une délégation de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) conduite par le Commandant Tibila SAWADOGO, a séjourné dans les provinces de la Sissili et du Ziro dans le Centre-Ouest, les 13 et 14 juillet 2023.

Accompagné du Coordonateur régional des VDP de la Région du Centre-Ouest, le chef de la délégation, le commandant Tibila SAWADOGO a rencontré les VDP nationaux et communaux des provinces de la Sissili et du Ziro. La délégation est allée saluer à sa juste valeur les exploits des VDP de ces deux provinces et partant de là ceux de l’ensemble des VDP de la région du Centre-Ouest.

« Je suis venu au nom du commandant de la BVDP vous féliciter pour le travail abattu dans vos différentes communes et recueillir vos préoccupations et difficultés quotidiennes en vue de les améliorer », a relevé le commandant Tibila.

Les VDP desdites localités ont salué cette démarche et ont exposé leurs requêtes au chef de la délégation.

Sur le chemin du retour, la délégation a fait escale à Ipelcé et Saponé pour encourager les VDP et remonter leur moral.

Lefaso.net

Source : Bureau Communication et Relations Publiques de la BVDP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2023 à 15:34, par momine En réponse à : Burkina Faso : Une délégation de la BVDP encourage les VDP des provinces de la Sissili et du Ziro

    que c’est vraiment regrettable pour le gourvement Rock d’avoir hesite et sous estime les koglweogo a son temps,sinon ce qui arriva n’allait pas arrive.les droits de l’homme et certains voleurs du pays ont flatte le president Kabore a travers de fausses informations que 7 brave unite etait un danger.Et pourtant les autres en ont vu le contraire.bravo les VDP qui par leur courage ont donne du courage a d’autres afin de sauver l’irreparable.

    Répondre à ce message

    • Le 17 juillet 2023 à 22:19, par Passakziri En réponse à : Burkina Faso : Une délégation de la BVDP encourage les VDP des provinces de la Sissili et du Ziro

      Et pourtant , celui qui a eu la idée des VDP était bien RMCK. Les VDP ne sont pas à mélanger aux Koglweto qui eux s intéressent aux voleurs de poules , d œufs , de mangues , bref de lapalies et non aux terroristes. Vous souvenez-vous d un certain Django , chef Koglweogo à l est qui avait oser défier la gendarmerie ? Depuis que les terroristes et leur terrorisme sont là, on n aura pas entendu un acte de bravoure de sa part.

      Passakziri

      Répondre à ce message

      • Le 18 juillet 2023 à 09:36, par Liberté En réponse à : Burkina Faso : Une délégation de la BVDP encourage les VDP des provinces de la Sissili et du Ziro

        l’adji Yôrô était bel et bien un Koglweogo. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

        Répondre à ce message

        • Le 18 juillet 2023 à 11:18, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Une délégation de la BVDP encourage les VDP des provinces de la Sissili et du Ziro

          Bonjour Liberté,
          M’ouais, mais avec les Koglweogo, il était parfois difficile de faire la différence entre le bon grain et l’ivraie (en principe, on distingue assez facilement le bébé de l’eau du bain).
          Les environs de Koudougou ont connu, en 2017, des heurts terribles au cours desquels cinq personnes ont été tuées et dix autres blessés dans des affrontements entre la population de Tialgo, puis des villages alentours et des Koglweogo, dans un premier temps venus de Paalgo.
          Ce massacre à tout de même eu l’avantage de mettre un terme aux agissements de ces derniers dans la zone : interpellations brutales, bastonnades, brûlures, tortures, ligotage, flagellation, emprisonnement, scènes d’humiliation, versement d’amendes... Toutes ces horreurs et exactions étant jusque là perpétrées au vu, au su et avec la caution des pouvoirs publics et des autorités locales et nationales sous le prétexte de la lutte contre l’insécurité.

          Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique