LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Médias : Le CSC se dote d’un nouveau site web pour mieux interagir avec les médias et les citoyens (www.csc.bf)

Publié le jeudi 13 juillet 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : Le CSC se dote d’un nouveau site web pour mieux interagir avec les médias et les citoyens (www.csc.bf)

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a lancé officiellement ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou le tout nouveau site web de l’institution.

Disponible au www.csc.bf, le nouveau site web prévoit pour les médias audiovisuels, la presse en ligne et la presse écrite, à travers les services en lignes fournis par l’institution, de formuler en ligne les demandes d’attestation de parution ou de diffusion régulière, de transmettre au CSC les déclarations d’existence pour les médias en ligne et la presse écrite.

Le site permet également à tout citoyen, à travers l’onglet « Alertez-nous » d’alerter ou saisir le CSC en cas de problème constaté dans le fonctionnement d’un média : arrêt d’émission, brouillages, émissions ou articles dont le contenu ne respecte pas les textes régissant le secteur de la communication ou contraire aux règles de l’éthique et de la déontologie du journaliste...

Sandrine Ouédraogo, directrice de la communication et des relations publiques du CSC

Pour la directrice de la communication et des relations publiques du CSC, Sandrine Ouédraogo, il faut dire qu’en plus de pouvoir saisir le CSC à partir du site, il est désormais possible de le faire par téléphone. En effet selon elle, le CSC dispose de numéros WhatsApp pour les saisines. Il s’agit du 51 52 41 60 ou 63 64 78 93
« Il suffira au plaignant de laisser un message écrit ou vocal par rapport à l’objet de la plainte sur le média, l’émission ou l’article, l’heure de diffusion, le problème, en tout cas, donner les renseignements qui permettront aux services techniques d’instruire la plainte. L’avantage ici c’est que le WhatsApp admet le vocal pour ceux qui ne savent pas écrire », a expliqué Sandrine Ouédraogo.

Pour le président du Conseil supérieur de la communication Abdoulazize Bamogo, il s’agit de voir comment l’institution chargée de la régulation des médias profite mieux des solutions digitales.

Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication

« Nous sommes en 2023, ce sont des solutions qui existent et qui sont exploitées partout qui aident pour l’efficacité du travail et le CSC ne peut pas rester en marge. En adoptant ces différents outils, nous pensons que cela peut faciliter le travail de nos collaborateurs, cela va permettre également d’impliquer nos concitoyens dans la régulation des médias », a laissé entendre le président du Conseil supérieur de la communication.

Aujourd’hui, a poursuivi Abdoulazize Bamogo, avec la démultiplication des médias, les agents du CSC ne sont pas suffisants pour surveiller chaque média au quotidien. Ce qui est judicieux pour lui, c’est de faire en sorte que chaque citoyen qui suit un média soit un acteur de la régulation en puissance.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines