LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du DG de l’ENAREF : L’équipe composée d’étudiants en cadastre remporte le trophée

Publié le dimanche 9 juillet 2023 à 13h00min

PARTAGER :                          
Coupe du DG de l’ENAREF : L’équipe composée d’étudiants en cadastre remporte le trophée

La finale de la coupe du directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) s’est disputée ce samedi 8 juillet 2023, sur le terrain de ladite école. Elle a été remportée par l’équipe composée d’étudiants en cadastre. Cette activité sportive entre dans le cadre des 96 heures du financier, qui se tiennent cette année sous le thème : « Le renforcement de la neutralité politique et de la méritocratie dans l’administration publique ».

C’est sans surprise que l’équipe composée d’étudiants en cadastre est venue à bout de l’équipe de la première année du 2e groupe (A1 G2). En effet, l’équipe vainqueur a dominé le match de bout en bout. Les buts ont été marqués à la seconde mi-temps par Aboubacar Sawadogo alias Lukaku et Léopold Koama. En plus d’être le meilleur buteur, Lukaku a été désigné meilleur joueur de la coupe du directeur général de l’ENAREF. Il repart avec 65 000 francs en plus des prix spéciaux qu’il a reçus. Son équipe, quant à elle, empoche la somme de 100 000 francs CFA en plus du trophée. Le deuxième se console avec 75 000 francs CFA.

La finale a été très disputée entre les deux équipes, selon le DG de l’ENAREF, Adama Badolo.

« On a assisté à un très beau match, un match de très belle facture, bien animé et très enthousiaste. Les jeunes gens se sont en tout cas donnés. Nous avons pu constater qu’il y avait du talent à l’ENAREF. Au-delà des formations, il y a des sportifs de haut niveau. Bravo à l’équipe vainqueur », s’est réjoui le promoteur de la coupe, Adama Badolo. En initiant cette compétition, qui est devenu une tradition à l’ENAREF, le directeur général veut favoriser cohésion entre les élèves qui viennent de d’horizons divers.

L’équipe finaliste malheureuse a reçu un chèque de 75 000 francs CFA.

Pour le parrain de l’événement, le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs, le capitaine Karim Souabou, représenté par Christophe Guissé, ce sont ces types d’évènements qui permettent de décrisper l’atmosphère, de décrisper les tensions, au regard du contexte national. De sa conviction, la modernité et la tradition ne s’opposent pas, ne sont pas en conflit et ne le seront jamais. « Cette activité contribue à la cohésion nationale, au brassage culturel et à la promotion du sport et des loisirs. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les fils et filles du pays, au renforcement de nos valeurs sociales et culturelles, et au vivre-ensemble ; des valeurs incontournables pour la victoire sur les forces du mal », a-t-il lancé à l’endroit de ses filleuls.

Aboubacar Sawadogo a été désigné meilleur joueur de la compétition.

Le délégué général des élèves, Jacques B. Ouédraogo, a indiqué que cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collectif entre l’administration et le bureau des élèves. La compétition, a-t-il reconnu, offre l’occasion de partager les expériences footballistiques en transcendant nos différences ethniques, religieuses et politiques.

Ce type d’évènement permet de décrisper l’atmosphère au regard du contexte national, a déclaré le représentant du parrain, Christophe Guissé.

Il faut rappeler que la coupe du directeur de l’ENAREF entre dans le cadre des 96 heures du financier, organisées tous les ans. Pour cette édition 2023, le top de départ des activités a été donné le vendredi 7 juillet 2023 sous le thème : « Le renforcement de la neutralité politique et de la méritocratie dans l’administration publique ».

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre