LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou : Fin de parcours pour un gang de cambrioleurs qui sévissait à Karpala, Dapoya, Patte-d’oie et Saaba

Publié le lundi 26 juin 2023 à 13h39min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Fin de parcours pour un gang de cambrioleurs qui sévissait à Karpala, Dapoya, Patte-d’oie et Saaba

Le commissariat de Police de l’arrondissement n°02, a mis fin aux activités d’un gang de malfaiteurs, qui s’était spécialisé dans les vols et cambriolages de domiciles dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Karpala, Dapoya, Patte-d’oie et dans la commune de Saaba.

Avant de dépouiller leurs victimes, les bandits procédaient d’abord à un repérage des domiciles dont les propriétaires sont absents pendant quelques jours. Ils revenaient ensuite dans la nuit ou la journée, s’introduire frauduleusement dans les cours pour s’emparer de tous les objets qu’ils jugeaient de valeur.

Une fois en possession des objets dérobés, ils se réunissaient chez le chef de gang pour décider du sort à réserver au butin obtenu. En complicité avec leurs receleurs, les objets volés étaient écoulés moyennant un prix allant de 30.000 à 80.000 FCFA.

C’est grâce à la collaboration de la population, que les enquêteurs du commissariat de l’arrondissement N•2 ont réussi à mettre la main sur quatre membres du gang. Plusieurs objets dont un pistolet automatique, des postes téléviseurs, des ordinateurs, des téléphones portables, des tablettes et des bouteilles de gaz, ont été récupérés des mains des bandits.

La Police Nationale remercie les populations pour leur collaboration et les invite à demeurer vigilantes et à toujours s’assurer de la sécurité de leurs domiciles avant toute sortie. Pour finir, elle les invite à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Lefaso.net
Source : Police nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique