LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : SUNU Assurances présente son produit « Tous risques chantiers » aux partenaires du BTP

Publié le vendredi 23 juin 2023 à 19h33min

PARTAGER :                          
Burkina : SUNU Assurances présente son produit « Tous risques chantiers » aux partenaires du BTP

SUNU Assurances Burkina Faso a organisé un after work avec les partenaires du secteur BTP (bâtiment et travaux publics), dans la soirée du jeudi 22 juin 2023 à Ouagadougou, pour expliquer le produit « Tous risques chantiers ».

L’assurance « Tous risques chantier » est un produit qui est connu des acteurs du BTP (bâtiment et travaux publics). « C’est un produit qui vise à couvrir l’ensemble des risques qui peuvent survenir à un ouvrage durant sa construction », a indiqué Adama Belem, directeur central opérationnel SUNU Assurances IARD.

Dans la présentation d’Adama Belem, il revient que les événements qui peuvent être couverts par cette assurance sont nombreux, notamment les risques d’incendie, dégâts des eaux et catastrophes. « A travers une seule police, l’assureur va garantir tous ces dommages et quelle que soit l’origine, elle dédommagera le sinistré avant de savoir qui en est responsable », a-t-il rassuré.

Adama Belem a invité les professionnels de l’immobilier et BTP de saisir cette opportunité qu’est l’assurance « Tous risques chantier ».

Pour le moment, l’assurance « Tous risques chantier » est à un prix « très compétitif », a informé l’équipe de SUNU Assurances.
En plus de dommage à l’ouvrage, il y a des garanties supplémentaires. Il y a des honoraires d’expert. « Lorsqu’un sinistre survient sur un chantier, l’assuré peut avoir besoin d’un expert pour évaluer les dégâts. Il y a les frais de transport à grande vitesse qui couvrent les frais supplémentaires qu’on peut être amené à exploiter », a expliqué Adama Belem.

« J’ai trouvé mon compte »

Cette idée de réunir les partenaires pour leur montrer les avantages du produit a été saluée par les invités. C’est le cas de Farta Fadilatou de GELPAZ Immo, qui a déclaré : « je trouve l’initiative très intéressante parce qu’elle rapproche les agents immobiliers, les agents du BTP, ça réunit la grande famille autour d’un intérêt commun ».

« Tous risques chantier » est accueilli, au regard de certains avantages que le produit offre. « Ils ont attaqué un problème essentiel qui est l’assurance. Nous sommes dans un secteur d’activité où l’assurance est primordiale. Nous sommes exposés à toute forme de risque et de sinistre. J’ai trouvé mon compte », a confié Farta Fadilatou.

Farta Fadilatou de GELPAZ Immo a salué l’initiative.

Approfondir les échanges

Cet after work est né d’une observation faite par SUNU Assurances. « L’idée est venue du constat de déficit de communication vis-à-vis de certains de nos partenaires. Nous avons compris qu’il est absolument nécessaire que nous travaillons à améliorer la proximité avec nos clients et nos prospects », a justifié Mohamed Compaoré, directeur général SUNU Assurances IARD.

Pour le directeur général, cet after work est organisé pour que les professionnels du BTP et les promoteurs immobiliers puissent mieux se rapprocher des compagnies d’assurances « pour qu’ensemble nous puissions envisager et trouver des solutions efficaces à la réalisation des projets communs ».

« Le tout, c’est de participer au développement économique et social de notre pays », a affirmé le directeur Mohamed Compaoré.

A en croire les organisateurs, les professionnels du BTP et les promoteurs immobiliers ont besoin de la sécurité nécessaire pour pouvoir mener leur activité. En retour, « les assureurs ont les solutions pour les accompagner avec la sécurité totale », est convaincu le directeur Mohamed Compaoré. C’est ainsi qu’au cours de cet after work, les organisateurs et les invités ont eu des moments d’échanges après la présentation de l’assurance « Tous risques chantier ».

« Les préoccupations sont prises en compte. Après ce soir, nous allons les approcher individuellement pour approfondir les échanges, bien comprendre les besoins et trouver les produits qui sont parfaitement adaptés à ces besoins », a promis le directeur général.

Créé en 1998, le Groupe SUNU est présent dans 17 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Avec plus de 54 milliards de francs CFA de fonds propres, le groupe a pour vision d’être leader dans le domaine des assurances en Afrique. Au Burkina Faso, il existe deux filiales : assurance vie et assurance IARD

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique