LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Enfants en situation de rue : La Fondation Orange Burkina Faso contribue à hauteur de 25 000 euros à la construction du nouveau centre d’accueil

Publié le mercredi 21 juin 2023 à 16h02min

PARTAGER :                          
Burkina/Enfants en situation de rue : La Fondation Orange Burkina Faso contribue à hauteur de 25 000 euros à la construction du nouveau centre d’accueil

Le directeur général de Orange Burkina Faso et administrateur général de la Fondation Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly, en compagnie du secrétaire exécutif de la Fondation, Ibrahim Hema, ont été accueilli par les responsables de l’association Samusocial-Burkina, avec à leur tête, son directeur, Ibrahima Wereme. Les deux partenaires ont parlé de leur projet commun qu’est la construction du nouveau centre d’accueil des enfants en situation de rue au Burkina Faso, dont la Fondation Orange Burkina Faso est l’un des partenaires financiers clés. C’était le mercredi 14 juin 2023, dans les locaux de l’association Samusocial-Burkina situé à Ouagadougou.

25 000 euros, à savoir plus de 16 millions de francs CFA. C’est la contribution que la Fondation Orange Burkina Faso apporte à l’association Samusocial-Burkina, dans le cadre de son projet de construction du centre d’accueil des enfants en situation de rue au Burkina Faso.

C’est à cet effet que le directeur général de Orange Burkina Faso, et administrateur général de la Fondation Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly, et le secrétaire exécutif, Ibrahim Hema, ont eu à discuter avec le responsable de l’association Samusocial-Burkina, Ibrahima Wereme, avec son équipe qui a saisi l’occasion présenter les actions du Samusocial sur le terrain, en particulier du projet de construction du nouveau centre d’accueil en faveur des enfants en situation de rue.

Les deux partenaires (Fondation Orange-Burkina et Samusocial) échangeant sur le nouveau centre des enfants en situation de rue

Après avoir écouté et suivi attentivement la présentation des responsables de l’association, M. Coulibaly a pris la parole pour les féliciter pour le travail effectué sur le terrain en faveur des enfants en situation de rue. Car, c’est un devoir pour chacun de le faire, parce que, ces enfants sont l’avenir du Burkina Faso, a-t-il noté, tout en indiquant que son institution est très fière et honorée de contribuer à la construction de ce centre, parce qu’intervenir pour ces enfants, c’est investir pour le pays. « Quand vous étiez en train de présenter le travail sur le terrain, j’avais la chair de poule et pour moi, il faut qu’on fasse quelque chose », s’est-il exprimé avec beaucoup d’émotions. Pour terminer, il a laissé entendre qu’en plus des activités commerciales menées par son institution, elle pense aussi à la communauté, dont les enfants.

Cet accompagnement de la Fondation Orange Burkina Faso n’est pas le premier du genre en la faveur de Samusocial-Burkina. Car, selon le secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, Ibrahim Hema, depuis les débuts du Samusocial, accompagne régulièrement et travaille au quotidien avec la structure. La contribution pour ce projet de construction du nouveau centre d’accueil d’enfants est donc la continuité de ce que Orange Burkina Faso fait déjà pour l’association et cela se poursuivra, a promis Ibrahim Hema.

Mamadou Coulibaly, directeur général d’Orange Burkina Faso

Quant au directeur général du Samusocial, Ibrahima Wereme, qui est revenu sur les différents accompagnements que la Fondation Orange Burkina Faso apporte à sa structure, il a fait savoir que c’est la seule entreprise au plan national qui a répondu à leur appel pour ce projet de construction. Et vu ce qu’elle fait en matière de responsabilité sociale d’entreprise, c’est la seule structure citoyenne qui investit beaucoup à cet effet.

Pour le premier responsable du Samusocial, la construction de ce centre était une nécessité absolue pour la pérennisation des actions et l’amélioration de la prise en charge de ces enfants. « C’est un projet de construction qui est en action depuis 2020 et qui va couter 314 000 euros. Le budget est bouclé à 80%, mais on lance un appel à d’autres entreprises pour qu’elles fassent comme Orange Burkina Faso », a-t-il lancé.

YZ
Lefaso.net
Photos et vidéos : Bonaventure Paré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique