LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association Bobo Kibarû : Les hommes du micro adoptent un plan d’action pour 2006

Publié le mardi 7 février 2006 à 06h39min

PARTAGER :                          

L’association « Bobo Kibarû » qui regroupe les animateurs radio, les Disc Jockey (DJ), les animateurs de podiums, les maîtres de cérémonie (MC) et les pairs éducateurs a tenu sa première assemblée générale ordinaire, le 4 février 2006, à la maison des associations de Bobo-Dioulasso (ex-cabinet du maire de la commune). A l’issue de cette assemblée générale, un plan d’action annuel a été adopté.

Dans le plan d’action adopté au cours de l’assemblée générale, figurent en bonnes places le renforcement des capacités des hommes du micro à travers des formations, la question du traitement salarial de ceux-ci, l’institution d’un prix d’excellence pour récompenser les meilleurs dans le domaine de l’animation et la mise en place d’un organe pour défendre les intérêts des animateurs.

En plus de ce plan d’action annuel, les membres de l’association « Bobo Kibarû » ont mis en place leur mutuelle pour renforcer entre eux les liens de solidarité, l’esprit de partage et pour faire face à certains problèmes sociaux vécus par les animateurs. Des cartes de membres et les cotisations ont été instaurées à l’issue de cette assemblée générale qui de l’avis du président, Issa Badini Maestro se tient à un moment où : « l’association Bobo Badini Kibanü va vers sa maturité ». Ainsi, a-t-il pris l’initiative d’assurer une meilleure communication entre ses membres et avec ses partenaires pour donner plus de visibilité à l’association.

Il faut préciser que « Bobo Kibarû » est née en août 2003 à l’issue de son assemblée générale constitutive. Elle a été officiellement reconnue en mars 2005 après l’obtention de son récépissé. Elle se veut un cadre de rencontres, de partage, d’échanges et de formation des animateurs. Elle a pour objectif de s’impliquer dans les actions en direction du grand public.

Ainsi, l’association compte déjà à son actif plusieurs activités. Il s‘agit de sa participation à une formation sur le don de sang, à l’atelier sur la problématique de la prévention des IST-VIH Sida avec Sida Ka taa. Elle a actuellement des projets pour la formation et la réalisation de campagne de sensibilisation sur la tuberculose, sur le don de sang, sur la lutte contre les médicaments de rue, sur le VIH-Sida. Par ailleurs, elle entend créer des concours de danse sur les albums de Sida ka taa.

Urbain KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines