LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Du matériel pour une meilleure évaluation des besoins alimentaires des personnes vulnérables

Publié le mardi 13 juin 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Du matériel pour une meilleure évaluation des besoins alimentaires des personnes vulnérables

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert ce vendredi 9 juin 2023, six véhicules Land cruiser, onze ordinateurs de bureau, et 100 tablettes au SP/CONASUR. Un don réceptionné par le ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo à Ouagadougou.

Selon Elvira Pruscini, représentante du PAM, l’objectif est de renforcer les capacités opérationnelles du SP/CONASUR et de cinq conseils régionaux de secours d’urgence et de réhabilitation (Boucle du Mouhoun, Centre-nord, Est, Nord et Sahel).

« La remise de ces véhicules et équipements informatiques que le Programme alimentaire mondial fait aujourd’hui au Secrétariat permanent du CONASUR et ses démembrements, s’inscrit dans le cadre général du Plan stratégique de pays du PAM au Burkina Faso qui couvre la période 2019-2025. Ces dons viennent ainsi en appui aux activités de réponse à la crise humanitaire dans les domaines de la collecte, du stockage et du traitement des données des personnes déplacées internes, autres personnes vulnérables, ainsi que pour la coordination de vos activités », a -t-elle laissé entendre.

Elvira Pruscini, représentante du PAM

Selon Elvira Pruscini, le souhait du PAM est que cet appui en moyens roulants et équipements informatiques, d’une valeur globale de 148 550 976 de francs CFA, puisse contribuer efficacement au renforcement des capacités des démembrements des institutions bénéficiaires dans la réalisation de leurs activités pour le bonheur des populations.

Elle a souhaité un bon usage de ces outils de travail qui permettront, selon elle, d’être au plus proche des communautés.

Pour le ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, ce don vient renforcer les capacités d’intervention du ministère à travers ses structures centrales de coordination mais également à travers ces démembrements.

La ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo

« Nous recevons effectivement un don de la part du Pam ce matin. Il faut rappeler que ce don vient de la mise en œuvre de l’accord qui existe entre le gouvernement burkinabè et le Programme alimentaire mondial en vue de la mise en œuvre de la réponse d’urgence aux populations vulnérables, vue la crise humanitaire que nous traversons dans notre pays. C’est une action que nous saluons car le besoin était présent et nous remercions Pam pour son accompagnement », a-t-elle expliqué.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique