Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Conseil de l’Entente : Le Chef de l’État invite les loteries à accompagner des projets intégrateurs en faveur de la jeunesse

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 16h43min

PARTAGER :                          
Conseil de l’Entente : Le Chef de l’État invite les loteries à accompagner des projets intégrateurs en faveur de la jeunesse

(Ouagadougou, 19 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi matin, une délégation des Directeurs généraux (DG) des loteries du Conseil de l’Entente en réunion dans la capitale burkinabè.

Selon le chef de la délégation, Georges Essowé BARCOLA, Directeur général de la loterie nationale du Togo (LONATO), ils sont venus faire le compte rendu des travaux de la réunion au Chef de l’Etat.

« Le compte rendu a porté sur trois points. D’abord nous avons exposé le nouveau concept du tirage de la Tranche Commune Entente. Désormais nous laisserons de côté les tickets à grattage pour nous focaliser sur les produits du Loto ou du PMU », a indiqué M. BARCOLA.

La délégation a ensuite présenté au Chef de l’Etat, l’infrastructure communautaire que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a réalisée avec le concours des autorités. Il s’agit d’un centre de santé très moderne qui va contribuer à soulager les populations de l’espace communautaire.

« Enfin nous avons rendu compte des résultats de nos échanges sur le partage d’expériences que nous avons dans les différents pays », a précisé le chef de la délégation.

La délégation dit par ailleurs avoir reçu des conseils du Chef de l’Etat. « Il nous a encouragés à passer à la digitalisation de nos activités, ce qui nous permettra de lutter contre les jeux clandestins et le maniement de l’espèce (….). Ensuite, il nous a demandé de contribuer à réaliser des projets intégrateurs en faveur de la jeunesse », a souligné Georges Essowé BARCOLA.

Le Secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, Ali IDI, lui, dit avoir transmis les encouragements de l’institution au Président de la Transition « pour les efforts qu’il est en train de déployer pour ramener la paix au Burkina et dans l’espace Entente ». Il a rappelé le crédo du Conseil de l’Entente qui est la recherche de la paix, de l’entente, la solidarité et l’intégration.

M. IDI a indiqué qu’à l’issue de ce tirage au Burkina au terme de la réunion, le Conseil de l’Entente va subventionner 40 projets avec la LONAB au profit des jeunes et des femmes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
Burkina/Région de la Boucle du Mouhoun : Nouna retrouve la lumière, les populations en liesse
Burkina/Éducation : Les acteurs du Boulkiemdé pour un taux de succès au CEP de 70% en 2024
Ouagadougou : Plusieurs dizaines de manifestants mobilisées pour « protéger » la transition
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés