LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Médias : Lancement de la plateforme numérique Envirinfos

Publié le vendredi 12 mai 2023 à 15h32min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : Lancement de la plateforme numérique Envirinfos

Le ministre en charge de l’environnement, Dr Augustin Kaboré, a procédé ce vendredi 12 mai 2023 à Ouagadougou au lancement officiel d’une plateforme numérique, Envirinfos.

Créé en 2010, sous format papier, Envirinfos, un trimestriel d’informations et d’analyses orienté exclusivement vers les questions environnementales, est désormais disponible en plateforme numérique sur https://envirinfos.net/.

Pour le directeur de publication Lazare Doulcom, Envirinfos est un média privé burkinabè spécialisé, traitant l’information environnementale sous toutes ses formes avec plusieurs rubriques telles que l’écologie, les statistiques, l’assainissement, l’eau, l’agriculture, la vie des ONG, etc.

« Pour être en phase avec les réalités du moment marquées par un nombre important et sans cesse croissant des lecteurs en ligne, Envirinfos s’est doté, en plus du trimestriel en version imprimée, d’une plateforme numérique comme canal de diffusion des informations environnementales et du développement durable. Envirinfos s’est laissé convaincre que dans tout combat, comme celui en lien avec les défis environnementaux, l’information joue un rôle très important, voire indispensable », a expliqué Lazare Doulcom.

Lazare Doulcom directeur de publication Envirinfos

Il s’est donc donné pour mission, continue -t- il, de jouer sa partition auprès du chef de guerre des défis environnementaux qu’est le ministère en charge de l’environnement, à travers la diffusion de l’information et la sensibilisation sur la protection et la restauration de l’environnement.

Pour le ministre en charge de l’environnement Dr Augustin Kaboré, Envirinfos est le premier média privé burkinabè spécialisé, traitant l’information environnementale sous toutes ses formes.

Dr Augustin Kaboré, ministre en charge de l’environnement.

« Pour être en phase avec les réalités du moment et mieux orienter les lecteurs, en plus du trimestriel, Envirinfos ajoute une plateforme de médias numérique d’information toujours dans le domaine de l’environnement. La plateforme de média digital Envirinfos est également une banque de données statistiques du secteur de l’environnement au Burkina Faso. Les productions de Envirinfos sont des articles écrits, des productions vidéo, des publireportages, des graphiques et seront diffusées dans tous ses canaux », a laissé entendre Dr Augustin Kaboré, ministre en charge de l’environnement.

Pour Jean Emmanuel Ouédraogo ministre en charge de la communication, cette initiative est à féliciter les promoteurs qui donnent ainsi une occasion supplémentaire aux populations de s’informer.

Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre en charge de la communication.

« Le droit à l’information fait partie intégrante des libertés qui fondent l’Etat de droit. Au Burkina Faso, ce droit est codifié par la constitution ainsi que l’ensemble des textes juridiques qui régissent le secteur des médias. Pour l’effectivité du droit à un environnement sain reconnu par la 4e génération des droits de l’homme et la constitution du Burkina Faso, l’information sur la situation de l’environnement, sa préservation et sa restauration me semblent une réponse d’importance capitale », a dit Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique