LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Culture au Burkina : La 6e édition du Reggae City Festival une réussite selon le comité d’organisation

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 11h30min

PARTAGER :                          
Culture au Burkina : La 6e édition du Reggae City Festival une réussite selon le comité d’organisation

L’esplanade du Palais des Sports de Ouaga 2000 a été le point d’attraction des amoureux de la musique reggae du 28 au 30 avril 2023. C’était lors de la 6e édition du Reggae City Festival qui a été marquée par la célébration des 35 ans de carrière musicale de l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.

Les lampions de la 6e édition de Reggae city festival se sont éteints, le 30 avril 2023 au palais des sports de Ouaga 2000. Elle a été marquée par des concerts live, une rue marchande, des conférences, des formations, un espace aménagé pour les enfants, un espace santé animé par l’association Yerelon Plus pour la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Pendant les 72 heures, 21 artistes chanteurs se sont succédés sur le podium pour égayer le public à travers leurs prestations. Il s’agit entre autres, de Rikson Dolex, Jahkassa, Nana Sabari, Grand Docteur, Martin N’Terry pour ne citer que ceux-là. L’apothéose a été pour le reggeaman ivoirien, Ismaël Isaac. Il a revisité le répertoire de ses grands tubes au plus grand bonheur des mélomanes. Les titres Magnoumako, Korodjo, Joe Bleck, Babylon hypocrite, Baramogo, Terri Djougou, ont été repris en chœur.

Ismaël Isaac en prestation

A l’issue de sa prestation, l’artiste s’est dit satisfait du public. « C’est une joie, une fierté de fêter mes 35 ans de carrière avec mes fans burkinabè. Le public m’a adopté et cela me va droit au cœur. Je remercie le promoteur du festival qui a pensé à moi », s’est-il réjoui. Tout comme lui, les mélomanes ont dit être satisfaits de la qualité des prestations servies par les artistes durant les 3 jours. « J’ai la chance d’avoir vu le grand Ismaël Isaac prester en live et cela me va droit au cœur. Le reggae est la musique de Jah et nous avons reçu des vibrations positives » a indiqué Moussa Ouédraogo.

Des trophées de reconnaissance ont été remis

Pour le promoteur du festival, Karim Sama alias SamSK Le Jah, ce fut un pari réussi. Même si l’affluence n’a pas été celle des grands jours à cause de la situation sécuritaire du pays, il était important pour le comité d’organisation de relancer le plus grand festival de reggae à ce jour au pays des hommes intègres. Ce fut l’occasion pour lui d’exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement.

Une vue des stands

Signalons que les cérémonies d’ouverture et de clôture ont connu la participation de l’ancien ministre du commerce Dr Harouna Kaboré et d’Inoussa Kaboré, opérateur économique. Des trophées de reconnaissance ont été attribués à Koné Dodo, premier producteur de Ismaël Isaac, à Omar Salso, manager, à Seydoni Production et un trophée d’honneur au Mogho Naaba.

Après cette édition, les regards sont tournés vers la 7e édition qui se tiendra les 1er, 2, 3 mars 2024.

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires