LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

26e édition des prix Galian : Les 27 membres du jury installés

Publié le lundi 8 mai 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
26e édition des prix Galian :  Les 27 membres du jury installés

A l’occasion de la 26e édition des prix Galian, qui récompensent l’excellence dans le journalisme, le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a installé ce lundi 8 mai 2023, les 27 membres du jury.

Cette année, ce sont quatre jurys composés de 27 membres qui examineront près d’une centaine de candidatures, donc environ 200 œuvres.

Au niveau de la presse écrite, 41 candidatures, soit 82 œuvres, sont enregistrées. Pour le compte de l’audiovisuel, ce sont au total 27 candidatures, soit 54 œuvres, qui sont dénombrées.

Pour le compte des langues nationales, il y a 10 candidatures, soit 20 œuvres et pour le compte de la presse en ligne, il y a 18 candidatures, soit 36 œuvres.
« En tant que membres du jury, vous devrez sacrifier de votre temps, faire preuve d’imagination et surtout mettre en synergie vos intelligences et vos expériences pour mener à bien les travaux dont les conclusions désigneront les lauréats de la 26e édition du concours Prix Galian », a dit Jean Emmanuel Ouédraogo, le ministre en charge de la communication.

Le ministre en charge de la communication a salué l’engagement et la compétence avérés des différents membres des jurys. « Dans la conduite de vos travaux, vous désignerez les meilleurs professionnels des médias de l’année 2022 dans les différentes catégories. Tout en vous remerciant d’avance pour votre engagement et votre sacrifice pour le rayonnement du métier des professionnels des médias, je vous déclare officiellement installés, en qualité de membres des jurys de la 26e édition du concours Prix Galian et vous renvoie à vos tâches respectives », a laissé entendre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Les prix Galian, initiés depuis 1997, visent à promouvoir l’excellence dans les différents corps de métier de la presse écrite, de la presse audiovisuelle et de la presse en ligne dans notre pays. Selon le ministre en charge de la communication, ils permettent de créer une saine émulation entre les professionnels des médias et de la communication afin de susciter des productions de haute qualité.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique